Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Hocus Pocus en concert

Hocus Pocus en concert

Dernière mise à jour : vendredi 1er février 2019, par Jean

Le groupe nantais Hocus Pocus fait figure d’OVNI dans le paysage hip hop actuel. Composé de cinq membres dont le talentueux producteur, MC et DJ 20Syl, leur musique intègre de véritables instruments (basse, batterie, Fender Rhodes, platines…), fait particulièrement rare, non seulement dans le hip hop français mais également dans le hip hop mondial. Hocus Pocus mêle ainsi les éléments propres au hip hop (scratchs, samples, rap) à un son instrumental influencé par le jazz, la soul et le funk.
Le groupe revendique un état d’esprit positif et une identité artistique affirmée, loin des sentiers battus du rap français. L’écriture de 20Syl, teintée d’humour et d’ironie , est en parfaite harmonie avec les instrumentaux chaleureux et efficaces servis en live par les musiciens. Cette formule permet de laisser une place appréciable à l’improvisation sur scène. L’alchimie entre le flow limpide, parfois chantant, du MC et les instruments assure une cohérence à l’ensemble.

Avec son opus Place 54 (2007), Hocus Pocus recevait enfin la reconnaissance méritée et présentait à un public plus large sa griffe : un rap acoustique, groovy et positif, joué avec de vrais instruments. De quoi rendre des couleurs à un genre musical qui souffre d’un certain manque d’originalité en France...
En mars 2010, le groupe revient avec un troisième album intitulé 16 Pièces. Le titre A mi-chemin, autoportrait schizophrène et jazzy en duo avec Akhenaton est la première pièce du puzzle.
Sortie le 15 mars 2010.