Le catalogue Beat Generation. New York San Francisco Paris, édité par le Centre Pompidou, s’est vu décerné une Mention spéciale au Prix CatalPa 2016 pour les catalogues d’expositions de Paris.
Du 22 juin au 3 octobre 2016 se tenait une grande exposition sur ce mouvement si particulier parti des États-Unis...
Vieille histoire, que celle-là, mes enfants. New York 1943.
On convient de dire que ce serait Jack Kerouac qui utilisa le premier, c’était en 1948, l’expression "Beat Generation". (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Homosexualité
Homosexualité
Sorties
Articles
-
Exposition Beat Generation : Kerouac, Burroughs, Ginsberg...
23 novembre 2016, par Expositions -
Manif pour tous : Nouvelle manifestation
14 octobre 2016, par Benoît, JeanLes membres de la "Manif pour tous" ne décolèrent pas. Alors que le mariage entre personnes de même sexe a été adopté, ce sont maintenant la PMA, la GPA et les fameuses "théories du genre" qui sont dans leur viseur. Prochaine manifestation à Paris : le dimanche 16 octobre 2016.
"Nous continuerons à accueillir les ministres et organiser des événements pour lutter contre la loi Taubira." Cette phrase, c’est la présidente du collectif "La manif’ pour tous", Ludovine de La Rochère, qui l’a (…) -
Le mariage pour tous, légal
26 janvier 2013Quelques informations sur le mariage de même sexe ou pas.
Le mariage est strictement une institution civile inscrite dans la constitution (articles 144 et suivants du Code civil). Ce mariage civil est issu de la révolution française (1792). Il est le seul valable devant la loi, c’est pourquoi on se marie en Mairie. Un mariage religieux (quelle que soit la religion) est facultatif et ne dépend que des convictions personnelles et spirituelles.
Le mariage est donc une institution (…) -
Les homosexuels encore exclus du don de sang
15 juin 2011, par ExpositionsÀ l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, les associations SOS-Homophobie et Élus locaux contre le sida, ont regretté que les hommes homosexuels ne puissent toujours pas donner leur sang.
Pour elles, cette exclusion est « discriminatoire  » et « insultante  ». « C’est la notion de « pratique à risque  », et non de « groupe à risque  », qui doit être retenue comme facteur d’exclusion pour le don du sang  ».
André Balbo
sources : Les Échos, SOS-Homophobie, Élus locaux (…)