.evous
> > > > >

Honey, from Paris !

La poste du Louvre devrait produire dès cet été 100kg de miel, puisque le soir du 13 mai, 4 ruches provenant du Luxembourg, et abritant quelque 180 000 abeilles, ont été installées sur le toit de la poste du Louvre.

Ces grands ensembles pour travailleuses, dont Napoléon s’était fait un symbole, au même titre que l’aigle, seront entretenus par des postiers bénévoles. L’intérêt du miel produit sera de ne pas être pollué par les trop nombreux produits chimiques utilisés par l’agriculture.

Un certain nombre de monuments parisiens servent déjà de refuges à ces bestioles, dont l’Opéra de Paris, et il paraîtrait que le miel de ville serait curieusement d’une grande pureté.

Au-dessus de nos têtes, et au-delà des coups de klaxon et des nuages d’échappement, des abeilles urbaines se hâtent lentement…

Ne nous serviront-elles pas aussi un jour de gardiennes de la qualité de notre air et de notre environnement ? Albert Einstein disait que nous ne leur survivrions pas une semaine…Soignons-les du mieux possible.

André Balbo

sources : Le Parisien, La Poste

Mots-clés