.evous
> >

’Hop’, le lapin qui voulait être un rockeur

Habitué des films d’animation pour enfants, Tim Hill signe avec Hop un nouveau long métrage mêlant images de synthèse et prises de vues réelles. Une technique déjà utilisée dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988) et même Mary Poppins (1964).
Dans la version française, c’est l’humoriste Michael Gregorio qui prête sa voix au facétieux lapin. On y retrouve également le comédien James Marsden (X-Men), ainsi que David Hasselhoff qui y joue son propre rôle avec un certain sens de l’autodérision...
Sortie au cinéma le 6 juillet 2011.

Synopsis : Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques (cloches, lapins et œufs en chocolat). Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit.
C’est pendant son séjour à Hollywood qu’il fait la connaissance de Fred, un jeune homme qui nourrit de grands rêves qu’il n’a toujours pas réalisés. A l’approche de la trentaine, Fred vit toujours chez ses parents, le temps de trouver un travail et un sens à sa vie. Il finit enfin par se voir confier la délicate mission de s’occuper d’une majestueuse demeure, qui doit garder tout son éclat en l’absence de ses propriétaires. Un malencontreux incident pousse Fred à héberger Robbie dans la villa ; ce dernier se révélant être le plus odieux des hôtes.

Mots-clés