Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 12e > Hôtel Allegro Paris : calme et modernité non loin du Bois de Vincennes

Hôtel Allegro Paris : calme et modernité non loin du Bois de Vincennes

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Pauline

L’hôtel Allegro Paris est situé dans le 12e arrondissement de Paris, non loin du Bois de Vincennes et du Parc de Bercy. Il se trouve donc dans un quartier relativement peu touristique, assez calme et vert. Séjourner dans cette zone permet néanmoins de belles promenades et d’agréables visites culturelles. C’est un hôtel conçu pour accueillir des clients en voyage d’affaires ou des couples en voyage touristique.

Côté services, les 49 chambres de l’hôtel sont assez spacieuses et comportent une salle de bains avec baignoire, une télévision LCD, une ligne téléphonique directe et une connexion wifi. Tout l’hôtel est climatisé.

L’hôtel dispose également d’une pièce de réception pouvant accueillir vingt personnes et d’un salon-bar et d’une salle de petit déjeuner (qui peut également être servi dans les chambres).

Côté décoration, l’hôtel a été rénové fin 2011 - début 2012, passant d’une décoration classique assez impersonnelle à quelque chose de plus contemporain, dans des tons de gris, blanc et rouge. C’est propre, assez élégant, moderne mais gardant une certaine sobriété, bref une décoration typique des hôtels, assez banale, mais qui a su suivre l’air du temps par la récente rénovation. Attention si vous aimez les pièces lumineuses, car l’atmosphère de certaines chambres est assez sombre.

En bref, cet hôtel propose un bon rapport qualité-prix, des chambres plutôt grandes, disposant du confort moderne dans une décoration plutôt élégante, dans un quartier peu touristique mais bien situé.

Points forts :
- Rapport qualité-prix.

Points faibles :
- Situation non centrale.

Transports :
L’hôtel dispose d’un parking privé. Il est situé non loin des Métro Picpus et Bel Air (ligne 6).

Où manger ? : Dans le quartier, nous vous conseillons le bistrot rétro Le Picotin ou le Bistrot Chez Gudule. Les amateurs de balle ovale (mais les autres aussi) pourront aller au sympathique Le Rugby. Un peu plus loin, Place de la Nation, vous trouverez la Brasserie Dalou, spécialiste des fruits de mer. Dans le même quartier, rdv Chez Prosper notamment aux beaux jours (belle terrasse). Enfin, si vous vous rendez dans le proche quartier de Bercy (en ligne 6 c’est quelques arrêts seulement), RDV au Cour Saint Emilion, où vous trouverez tout un tas de restaurants.

Où sortir ? : Vous serez très bien situés pour découvrir plusieurs musées de la capitale qui ne sont certes pas parmi les plus connus mais qui s’avèrent particulièrement intéressants : le Musée du Cinéma, à la Cinémathèque française, où vous pourrez voir de nombreuses archives, costumes, machines ainsi que des expositions temporaires à la scénographie souvent impressionnante. Non loin, vous trouverez également le charmant et étonnant Musée des Arts Forains. Ce sera également l’occasion de visiter les musées de la Porte Dorée, l’Aquarium tropical, le Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie ou la Cité de l’Immigration. Les amateurs d’espaces verts trouveront leur bonheur au voisin Bois de Vincennes, ou dans le Parc de Bercy, plus petit bien sûr, mais assez agréable. Dans le quartier Bercy, vous pourrez également visiter l’impressionnante BNF (Bibliothèque Nationale de France). Enfin, vous serez non loin du Palais Omnisports de Paris Bercy.

Dommage que l’hôtel ne soit pas particulièrement adapté aux familles, car les visites possibles à proximité sont idéales avec des enfants.

Où faire du shopping ? : Dans le 12ème, deux zones se démarquent pour qui souhaite faire du shopping, le Cour Saint Emilion surtout, également connu sous le nom de Bercy Village, anciennes caves qui accueillent aujourd’hui des restaurants et magasins (gastronomie, décoration, loisirs créatifs, mais aussi quelques boutiques de jeux pour enfants ou de vêtements (Agnès B)). Le deuxième "pôle" est le Viaduc des Arts, qui est une balade agréable (au-dessus vous trouverez la plus que charmante Promenade Plantée ou Coulée verte) et qui propose des magasins d’art essentiellement, loisirs créatifs ou galeries de créations.

Adresse

33, Avenue Du Docteur Arnold Netter 75012 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !