Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 15e arrondissement > Hôtel Delos Vaugirard, calme et simplicité

Hôtel Delos Vaugirard, calme et simplicité

Dernière mise à jour : lundi 6 février 2012, par Pauline

L’hôtel Délos Vaugirard propose des chambres petites et simples pour un prix raisonnable, dans une rue calme mais au cœur d’un quartier commerçant particulièrement charmant.

Situé au cœur du 15ème, l’hôtel Délos bénéficie des caractéristiques de cet arrondissement : il se trouve dans une zone calme, résidentielle, peu touristique, mais relativement proche de sites phares de la capitale, comme la Tour Eiffel, les Invalides ou le Musée du Quai Branly. C’est un endroit idéal pour qui souhaite visiter la capitale tout en préférant être hébergé à l’écart des lieux touristiques.

Côté services, les 41 chambres réparties sur 6 étages sont insonorisées et disposent toutes d’une salle de bain avec baignoire ou douche, WC, sèche-cheveux. Certaines ont en outre un balcon privatif. Elles sont également pourvues du téléphone, d’une télévision écran plat avec entre autres Canal+ et d’un accès Internet gratuit. Un confort simple mais réel est donc proposé. Il faut cependant noter que les chambres sont très petites.

Côté décoration, l’hôtel en soi est situé dans un lieu plutôt agréable, une rue calme au bout de laquelle se situe une petite place arborée, dans une zone particulièrement riche en commerces de bouche (rue de Cambronne).

Aux beaux jours, la façade est agrémentée de plantes vertes et de fleurs. Les chambres sont décorées simplement : elles sont claires, dans les tons de blanc, beige ou jaune, avec des éléments rouges ou bleus. Les pièces communes sont dans des tons jaunes, oranges ou rouges, particulièrement chaleureux.

L’Hôtel Délos se démarque par sa simplicité, tant au niveau du confort que de la décoration, mais aussi par son calme et sa bonne tenue. Un bon rapport qualité-prix.

Points forts :
- Situé dans une zone calme.
- Bon rapport qualité / prix.
- De l’avis des clients, les personnel est particulièrement chaleureux et accueillant.

Points faibles :
- Les chambres sont particulièrement petites.
- Il n’est pas situé au centre de la capitale.

Transports :
- Pour les voitures, l’hôtel dispose de 5 places privatives, qu’il faut réserver au moment de la réservation, si elles sont encore disponibles.
- Le Délos est situé entre les arrêts Vaugirard et Volontaires (sur la ligne 12 du Métro).

Où manger ? : Tout près de l’hôtel, vous trouverez le sympathique Bar du Général Beuret ou la Brasserie de l’Angle. Un peu plus loin, vers le quartier Javel André Citroën, vous trouverez Kaiseki, restaurant japonais atypique, spécialiste du bento. De façon générale, le 15ème est particulièrement riche en brasseries.

Où sortir ? : Les musées les plus près de l’hôtel ne sont pas les plus connus de la capitale, mais ils valent le détour, puisqu’il s’agit du très charmant Musée Bourdelle, du Musée Pasteur ou du Musée Jean Moulin. Vous pourrez également monter en haut de la voisine Tour Montparnasse, pour disposer d’une vue imprenable sur Paris. Dans le quartier, vous pourrez vous rendre au cimetière Montparnasse, où sont enterrés, entre autres, Alfred Dreyfus, Baudelaire ou Gainsbourg. Si vous aimez les espaces verts, le square Saint Lambert, qui dispose d’un grand bassin, et les Squares Necker et Adolphe Chérioux sont situés non loin du Délos. Plus loin, en rejoignant les rives de la Seine, vous trouverez cette fois des lieux hautement touristiques de Paris, comme le Musée Rodin, les Invalides, le Musée du Quai Branly, la Tour Eiffel ou le Musée d’Orsay.

Où faire du shopping ? : Dans la proche Rue de Cambronne vous trouverez surtout de nombreuses épiceries et commerces de bouche mais dans les rue Lecourbe et rue de Vaugirard (l’hôtel est situé entre ces deux longs axes) vous trouverez des boutiques en tous genres, vêtements, décoration, accessoires etc. Le mieux reste peut-être de rejoindre via la ligne 12 du Métro les rues de Sèvres et de Rennes où vous trouverez de très nombreux magasins et notamment le Bon Marché et la Grande Épicerie.

Adresse

7 Rue Du Général Beuret 75015 Paris