.evous
> > >

Hôtel Denfert-Montparnasse, au coeur du 14e

L’hôtel Denfert Montparnasse est situé dans l’une des rues les plus fameuses et charmantes de son quartier, la rue Daguerre, très animée, avec ses commerces de bouche, ses restaurants et ses cafés. C’est dans cette rue que vit la cinéaste Agnès Varda depuis les années 1950 ainsi que le diplomate et écrivain Stéphane Hessel.

Côté services, le Denfert Montparnasse (anciennement le Saphir) se veut un hôtel familial, composé de seulement 25 chambres dont 20 sont doubles avec salle de bain et 5 sont twin avec salle de douche. Toutes disposent d’un téléphone avec ligne directe, d’une connexion internet ADSL et de la télévision par parabole. Elles sont insonorisées. Sur demande, l’hôtel fournit un lit supplémentaire équipé d’un matelas épais. De l’avis de certains clients, certaines sont assez vétustes.

Petit plus non négligeable aux beaux jours, l’hôtel dispose d’un patio en verrière (qui peut s’ouvrir) où l’on peut prendre le petit déjeuner ou le déjeuner (comptez 7,50 en supplément par petit déjeuner). En outre, l’hôtel partage son hall d’accueil avec un restaurant oriental (qui dispose d’une terrasse arborée).

L’hôtel dispose donc d’atouts non négligeables, même si le confort offert par les chambres n’est que basique (de l’avis des clients et comme souvent à Paris, les chambres sont en outre assez petites.)

Côté décoration, elle est plutôt très simple, basique, un peu impersonnelle, dans les tons chauds (orangé, jaune, rouge).

En bref, l’hôtel Denfert Montparnasse vaut moins pour la qualité de ses services et son confort que pour son emplacement et ses tarifs raisonnables (à partir de 75 euros la nuit pour 1 personne, à partir de 85 euros pour 2 personnes).

TRANSPORTS : Métro Gaité (ligne 13) ou, un peu plus loin, Montparnasse (lignes 4,6, 12 et 13)

OÙ MANGER ? : Vous pourrez bien sûr manger dans le restaurant qui partage le hall de l’hôtel, La Baraka. Dans la rue Daguerre, vous trouverez de très nombreux restaurants et bars. Nous vous conseillons par exemple le restaurant grec l’Odyssée, le restaurant japonais Ginza, l’amusant Bistrot des Pingouins ou encore la crêperie La Belle Ronde (vous êtes dans le quartier breton de Paris, les crêperies y sont très nombreuses). Plus généralement, vous trouverez dans le quartier Montparnasse plusieurs brasseries mythiques comme La Coupole ou la Rotonde.

OÙ SORTIR ? : Ce n’est pas dans le 14ème que vous trouverez les monuments ou musées les plus célèbres de Paris, mais l’arrondissement est pourtant riche en possibilités de visites en tout genre, particulièrement dynamique et agréable. Dans le quartier, vous pourrez visiter la Fondation Cartier, les catacombes de Paris, le cimetière Montparnasse (avec les tombes d’Alfred Dreyfus, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Gainsbourg ou encore Charles Baudelaire), qui promet une balade plutôt agréable dans ses allées arborées. Vous pourrez monter sur la tour Montparnasse et admirer Paris depuis sa terrasse. Vous pourrez découvrir les musées Zadkine et Bourdelle, tous deux consacrés à des sculptures et qui constituent des visites calmes et particulièrement charmantes. Un peu plus loin vous rejoindrez le Parc Montsouris, très grand, vallonné, avec un agréable plan d’eau.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : L’arrondissement offre un bon plan shopping, la Rue d’Alésia bordée de nombreux magasins de stock, comme Sonia Rykiel, Dorotennis ou Cacharel, Sinequanone, Naf Naf, Ralph Lauren ou Timberland.

70 Rue Daguerre 75014 Paris

Adresse

Mots-clés