eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 2e arrondissement > Hôtel La Maison Favart, le Tea Time à découvrir à deux pas de l’Opéra (...)

Hôtel La Maison Favart, le Tea Time à découvrir à deux pas de l’Opéra Comique

Dernière mise à jour : lundi 30 juillet 2018, par Denis, Pauline

L’hôtel Favart le revendique, il est plus qu’un hôtel... une maison ! Il a ouvert ses portes le 18 avril 2012. Nouveau Tea-Time mis en place par la Maison Favart avec la complicité de la Pâtisserie CIEL, du 15 décembre 2014 au 15 février 2015.

Par son nom, l’hôtel rend hommage à Charles-Simon Favart, auteur de théâtre et directeur de l’opéra comique en 1745, qui tomba amoureux de Mademoiselle Chantilly lors d’une représentation des "Fêtes publiques". Ils se marièrent et les époux Favart devinrent dès lors l’un des couples de théâtre les plus célèbres de Paris. Faire porter leur nom à un hôtel, c’est donc le placer tout de suite sous le signe de l’histoire, de l’amour et du théâtre : tout un programme ! Allons voir de plus près ce que cela cache...

Côté services, les 37 chambres (dont 4 suites et deux duplex) proposent une connexion WiFi, un écran plat, du café et du thé, des films à la demande. Dans l’hôtel, vous trouverez une conciergerie ouverte 24/24, un "honesty bar" (sans serveur, vous prenez ce que vous désirez et l’hôtel vous fait confiance pour lui indiquer), un room service, une salle de fitness, un sauna, un bassin de détente. Les voyageurs d’affaires sont plutôt bien accueillis puisqu’on leur propose une salle de réunion et un business center. L’hôtel est non fumeur.

Pour un tel confort, il faut bien sûr mettre le prix, de 200 à 1100 euros la nuit...

Un soin particulier a été apporté à la décoration, que l’on pourrait située dans la veine du Marie Antoinette de Sofia Coppola, celle d’un XVIIIe siècle revisité, acidulé, même si l’hôtel Favart reste beaucoup plus classique que la cinéaste. Cuir, tissus fleuris, pois, rayures, la fantaisie est présente sans être écrasante, car l’atmosphère qui règne est bien celle des milieux théâtraux parisiens du XVIIIe siècle, élégante, bourgeoise, raffinée.

En bref, la Maison Favart a su créer l’attente en choisissant de rendre hommage à une figure de l’opéra comique, en optant pour une ambiance XVIIIe marquée par le théâtre ==> attendons le 2 avril et les premiers clients pour savoir si le projet aura été mené à bien !

TRANSPORTS : Stations Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9), Quatre Septembre (ligne 3) ou Opéra (lignes 3, 7 et 8).

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous conseille le bistrot traditionnel Les Noces de Jeannette, la cantine bio Exki, l’étonnant restaurant taïwanais Zen Zoo, le sympathique restaurant J’Go ou la brasserie ancienne Au Petit Riche.

OÙ SORTIR ? : L’hôtel est situé dans un quartier particulièrement agréable, central, qui ne manque pas de monuments ou lieux à visiter, ni de théâtres ou salles de concerts où sortir le soir. Vous serez notamment dans la zone des Bouffes Parisiens, du Théâtre de la Michodière, de l’Opéra Comique, du Théâtre des Variétés et du Musée Grévin.

Vous serez en outre situés dans le quartier des "passages" parisiens, havres de paix coupés des bruits de la rue, bordés de boutiques et de restaurant ont beaucoup donnent l’impression d’être transporté dans le passé, par le devantures anciennes. C’est donc un quartier très urbain, historique et élégant !

Enfin, n’hésitez pas à faire un tour chez Zzz Zen, le premier bar à sieste parisiens !

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous serez à deux pas du Boulevard Haussmann, des Galeries Lafayette et du Printemps, mais aussi de grandes enseignes situés dans la même zone, comme H&M, Mango ou Zara. La zone est plutôt dédiée au shopping vestimentaire et à la décoration.

Adresse

5, Rue Marivaux 75002 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.