Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 12e > Hôtel Le Twelve : une rénovation pour un hôtel qui en vaut la peine.

Hôtel Le Twelve : une rénovation pour un hôtel qui en vaut la peine.

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Pauline

Situé dans l’un des quartiers les plus verts de Paris, l’Hôtel Twelve permet de visiter les quartiers calmes de la capitale (Bercy, Daumesnil) ou le bois de Vincennes, mais aussi les quartiers plus dynamiques que sont Nation, Oberkampf, ou Bastille.

Côté services, le Twelve propose 33 chambres, dont 24 donnent sur des cours intérieures assez vertes aux beaux jours. Elles disposent toutes d’une télévision à écran plat, d’une salle de bain privative, d’un coffre fort individuel et d’un accès sans fil à Internet, mais sont assez petites puisque leur surface va de 9m2 à 13m2. L’hôtel propose en outre les services suivant : petit déjeuner continental servi de 7h30 à 10h (6.00€), parking payant (sur demande uniquement), réservation de taxis & navettes et service conciergerie.

La décoration est assez bien pensée, moderne mais chaleureuse, sobre, dans les tons de gris et beige dans l’ensemble mais avec des aplats de couleurs vives unies grâce aux dessus de lits ou aux rideaux.

ATTENTION : MARS 2012, l’hôtel est actuellement en travaux, ce qui de l’avis de nombreux clients devenait nécessaire en raison de l’état vétuste de certaines chambres. Espérons qu’à l’issue de ces travaux, toutes les chambres du Twelve retrouveront un état accueillant, car l’hôtel est bien situé et constitue a priori un lieu d’accueil charmant, en retrait dans une courette calme, avec une jolie façade écrue.

Les + :
- La situation
- Le calme
- La déco

Les - :
- Chambres étroites
- Travaux mars 2012.

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous conseille le sympathique bistrot Le Picotin ou l’agréable Chez Gudule, ou pour les amateurs de balle ovale, la brasserie Le Rugby. Sinon, autour de la Place de la Nation (voisine), nous vous suggérons le Pozada (restaurant / cave à vins), le restaurant thaïlandais Baan Thaï ou le bistrot Les Galopins.

OÙ SORTIR ? : Vous pourrez découvrir plusieurs musées particulièrement intéressants comme le Musée du Cinéma, à la Cinémathèque française, ou l’étonnant Musée des Arts Forains (entrée sur rendez-vous, mais il vaut le détour !). En rejoignant la Porte Dorée, vous pourrez visiter l’Aquarium tropical, le Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie ou la Cité de l’Immigration. L’hôtel est parfaitement situé pour qui aime les espaces verts puisqu’il se trouve non loin du Bois de Vincennes, et qu’il est assez proche du Parc de Bercy. Si vous vous rendez dans ce dernier, profitez en pour visiter ou juste aller admirer l’impressionnante BNF (Bibliothèque Nationale de France). Plus au Nord, ne manquez pas de visiter le cimetière du Père-Lachaise, situé non loin de l’hôtel et où vous trouverez les tombes de personnalités comme Jim Morrison, Oscar Wilde ou Chopin.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?  : Le 12ème arrondissement propose une zone de shopping particulièrement agréable, le Cour Saint Emilion, également connue sous le nom de Bercy Village, où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins installés dans d’anciennes caves (les magasins sont surtout des boutiques de gastronomie, décoration, loisirs créatifs, mais aussi quelques boutiques de jeux pour enfants ou de vêtements (Agnès B)).

Adresse

82, Avenue Du Docteur Arnold Netter 75012 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !