Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 2e arrondissement > Hôtel Louvre Baby, hôtel simple et bien situé

Hôtel Louvre Baby, hôtel simple et bien situé

Dernière mise à jour : vendredi 29 juin 2012, par Pauline

L’hôtel Baby ne se situe pas tout à fait au centre de Paris, mais il n’en est que mieux situé, non loin des Grands Boulevards et à distance de marche du Louvre et du Centre Pompidou, entre autres.

CÔTÉ SERVICES, ses chambres ont été rénovées en novembre 2008. Elles possèdent douche, toilette, télévision, accès wifi gratuit, téléphone, sèche-cheveux, double vitrage, ventilation au plafond et télévision par satellite. Elles sont non fumeur.

Les clients notent que les salles de bain sont très exiguës, mais les chambres gardent une surface raisonnable pour Paris (elles ne sont pas grandes, mais ce ne sont pas des chambres de bonne).

Un petit déjeuner continental est servi sous forme de buffet dans le salon de l’hôtel où l’on trouve également un distributeur de boissons.

CÔTÉ DÉCORATION, nous sommes bien dans un hôtel. L’atmosphère est quelque peu impersonnelle, avec des couvre-lits matelassés aux couleurs passe-partout. Le choix du parquet boisé donne cependant un côté chaleureux à l’ensemble, ainsi que certaines portes peintes aux couleurs vives.

EN BREF, l’Hôtel Louvre Baby propose un hébergement simple, sans prétention, avec un confort tout à fait correct dans un quartier calme et très bien situé. C’est donc un bon plan pour qui souhaite visiter la capitale sans se ruiner en logement.

Cet hôtel fait partie de notre Guide des meilleurs hôtels pas cher de Paris.

TRANSPORTS : Métro Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9)

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous suggère le sympathique bistrot Ma Bicoque, la chaleureuse brasserie Au petit Duc, le très bon restaurant de cuisine française spécialiste de canards, Les Deux Canards, le Delaville Café, très animé le soir, ou le café-concert Le Limonaire.

OÙ SORTIR ? : Côté musées, vous serez à proximité du Musée Grévin, du Musée du Chocolat et du Musée de l’éventail. Vous pourrez également rejoindre facilement, à pieds, le Musée des Arts et Métiers, le Musée en herbe, pour les enfants, le Centre Pompidou et le Musée du Louvre. Pour les promenades, vous serez non loin du quartier du Marais, et du Canal Saint Martin. L’hôtel est également à proximité de nombreuses salles de concerts et de spectacles, comme le Théâtre du Splendid, le Comedy Club, le Théâtre de la Renaissance, le Théâtre Antoine, des Folies Bergères et du Grand Rex.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous serez à deux pas des Grands Boulevards, bordés de boutiques de vêtements, décoration ou accessoires, plutôt chics mais pas uniquement. Vous rejoindrez notamment le Boulevard Haussmann, avec le Printemps, les Galeries Lafayette, Uniqlo et le centre commercial Citadium, entre autres. Dans le Marais, vous trouverez également de nombreuses boutiques, de décoration et de vêtements principalement, souvent originales et amusantes.

Adresse

1 Rue Chenier 75002 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !