Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 6e - Saint-Germain-des-Prés > Hôtel Lutétia

Hôtel Lutétia

Dernière mise à jour : mercredi 29 avril 2015

Situé au coeur de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Lutetia propose 230 chambres joliment décorées, dont 60 suites, dans un cadre Art Déco contemporain rappelant les années 1930. L’établissement incarne l’esprit de son quartier, au riche héritage culturel. La façade sculptée Art Déco, la statue de Gustave Eiffel accueillant les visiteurs et les toiles des peintres ayant séjourné à l’hôtel témoignent de son originalité et de son penchant pour l’art.

Le chef étoilé Philippe Renard, récompensé par le Guide Michelin, vous attend dans deux des restaurants de l’hôtel. Que vous choisissiez le menu de saison original du Paris, ou l’ambiance élégante et décontractée de la Brasserie, les gourmands seront servis !

Enfin, tous les dimanches à 16h, le Lutetia a le plaisir de lancer des dimanches musicaux pour lesquels il est proposé un concert, en partenariat avec les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France, sous la coordination artistique de Mme Béatrice Fischer-Dieskau. Ce concert est suivi d’un goûter servi avec du champagne Taittinger.


L’Hôtel Lutetia fête ses 100 ans du 1er décembre 2009 au 31 décembre 2010
Un siècle chargé d’histoire, à travers de nombreux événements tout au long de l’année. Soirées exceptionnelles, accueil de prestigieux artistes de jazz, de photographes et d’écrivains, offres spéciales… Une année à la fois festive, pétillante et passionnante.
Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Lutetia incarne à merveille le chic parisien, dans une version contemporaine de l’architecture Art Déco et Belle Epoque. Il se situe à quelques pas de la Seine, du Musée d’Orsay, et de Notre-Dame

Ce grand hôtel de la Rive Gauche dispose d’une importante clientèle américaine. Est-ce parce que la plupart de ses chambres donnent sur la Tour Eiffel ?
Son propriétaire actuel, l’américain Starwood Capital, très endetté, devrait le vendre dès le mois de juin, pour une somme avoisinant 150M€.
Le repreneur serait le groupe israélien Alrov, spécialisé dans l’immobilier de luxe. Ce dernier entendrait en faire « le » 5 étoiles de la Rive Gauche et se donner 2 ans d’observation afin de définir le plus précisément possible le style qu’il entend donner à ce « monument historique » dont le cœur bat entre la belle Époque et l’Art déco.
Cet hôtel avait été sous l’occupation nazie le siège du renseignement militaire allemand, puis il était devenu le lieu d’accueil des déportés juifs de retour des camps de concentration en 1945.

En images

Adresse

45 Boulevard Raspail 75006 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !