Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 14e arrondissement > Hôtel Montsouris Orléans, simple et économique

Hôtel Montsouris Orléans, simple et économique

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2012, par Flavien, Pauline

Le Montsouris Orléans est situé dans le 14ème arrondissement, à proximité du Parc Montsouris. S’il est un peu excentré, il se démarque par ses tarifs assez peu élevés et son confort simple mais réel.

Vue extérieure, façade de l’Hôtel Montsouris Orléans

L’hôtel Montsouris Orléans est situé au sud du 14ème arrondissement, non loin de la rue d’Alesia. Il se trouve donc un peu loin des centres historiques ou touristiques de la ville (quartier latin, Tour Eiffel, Grands Boulevards) mais il est dans un quartier calme, qui permet tout de même de rejoindre facilement des centres importants (via la ligne 4 du métro). En outre, le quartier reste plutôt intéressant à visiter, notamment si l’on connaît déjà les incontournables de la capitale (grands musées et monuments etc). (Voir ci-dessous nos rubrique "Où manger ?" "Où sortir ?" "Où faire du shopping ?")

Une des 27 chambres de l’hôtel Montsouris Orléans

Les 27 chambres de l’hôtel Montsouris Orléans ont été rénovées début 2012. Elles sont climatisées, disposent du WiFi gratuit, d’une télévision écran plat avec Canal +, d’un bureau, d’armoires, d’un sèche-cheveux dans la salle de bain. L’hôtel propose en outre un room-service. Comme vous le voyez, les bas prix (à partir de 65 euros la nuit) n’empêchent pas un certain confort. Les chambres sont certes assez petites (c’est souvent le cas à Paris) mais elles sont fonctionnelles et agréables. L’hôtel donnant sur une rue calme, il assure une tranquillité certaine.

Salle de bain - Hôtel Montsouris Orléans

Les chambres sont claires, décorées de façon simple et moderne. Les pièces communes sont plus colorées, plus chaleureuses, décorées avec la même simplicité.

Points forts :
- Rapport qualité / prix.

Ponts faibles :
- Un peu loin des centres touristiques

Cet hôtel fait partie de notre Guide des meilleurs hôtels pas chers de Paris.

Transports :
L’hôtel est situé non loin du métro Porte d’Orléans (ligne 4) et du métro Alésia (ligne 4). La ligne 4 mène notamment jusqu’à Montparnasse, Saint Germain, Odéon, Saint Michel ou encore Châtelet-les Halles.

Où manger ? : Pour les amateurs de viande, nous conseillons les Grillades au charbon. Vers Alésia, n’hésitez pas à pousser les portes de la grande et belle brasserie Le Zeyer, ou du bistrot La Régalade, bien connu dans le quartier. Enfin, un peu plus loin, rendez-vous dans la charmante rue Daguerre, longée de nombreux commerces de bouches, cafés et restaurants. Nous suggérons notamment la crêperie La Belle Ronde et Le bistrot des pingouins.

Où sortir ? : Si l’hôtel n’est pas situé dans le centre de la capitale, il se trouve tout de même à proximité de lieux particulièrement agréables ou insolites à visiter. Vous pourrez bien sûr flâner dans les allées du Parc Montsouris, mais aussi visiter les Catacombes de Paris. Si vous allez vers le proche quartier Montparnasse, vous pourrez monter en haut de la tour, visiter le cimetière (avec les tombes de Gainsbourg, Baudelaire ou Alfred Dreyfus), la Fondation Cartier, le Musée Jean Moulin, le Musée Pasteur ou l’agréable Musée Bourdelle.

Où faire du shopping ? : Une rue du 14ème est particulièrement recommandée pour qui souhaite faire du shopping, il s’agit de la rue d’Alésia bordée par plusieurs magasins de stocks de grandes marques, comme Cacharel, Dorotennis ou Sonya Rikiel.

Adresse

15 Rue Beaunier 75014 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !