Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Le Marais - Paris 3e et 4e > Hôtel Saint Paul Le Marais, style à l’ancienne et patio au coeur d’un quartier (...)

Hôtel Saint Paul Le Marais, style à l’ancienne et patio au coeur d’un quartier historique

Dernière mise à jour : dimanche 24 juin 2012, par Pauline

L’hôtel Saint Paul le Marais vaut avant tout par sa situation, en plein cœur du Paris, donc au centre de Paris, dans un quartier à la fois calme et dynamique, très agréable à visiter et d’où il est facile de partir pour sillonner la qualité, à pied ou en métro.

CÔTÉ SERVICES, les 28 chambres sont plutôt étroites, comme c’est souvent le cas à Paris, mais elles disposent du confort moderne, avec coffre-fort, Wi-Fi gratuit, plateau d’accueil (bouilloire, café et thé), TV écran LCD par câble, téléphone, sèche-cheveux, double vitrage, climatisation, salle de bain avec douche ou baignoire. Certaines, les chambres doubles supérieures, sont plus spacieuses, donnent sur le jardin et disposent d’une salle de bain avec jacuzzi.De l’avis des clients, certaines chambres et salles de bain mériteraient d’être rénovées.

Situé dans un couvent datant du XVIIe, l’hôtel dispose d’une cour intérieure, très verte et fleurie aux beaux jours, qui constitue un lieu de détente agréable pour prendre un verre, ou le petit déjeuner au calme. L’hôtel propose également un espace bar dans le style lounge, raffiné et luxueux.

CÔTÉ DÉCO, c’est le style Louis Philippe qui a été retenu : nous sommes donc dans une atmosphère à l’ancienne, avec poutres et pierres, chaleureuse, qui rappelle un peu une maison de campagne. Le petit plus : cette ambiance a été modernisée, par petites touches seulement, par des couleurs vives appliquées sur certains pans de murs, des miroirs posés un peu de travers, etc. C’est une jolie idée pour conserver la beauté de l’ancien tout en le mettant un peu à jour.

EN BREF, l’Hôtel Saint Paul Le Marais propose certes des chambres un peu exiguës et dont le côté rustique voire presque vétuste pourra déplaire à certains, mais il offre un hébergement très bien situé, un confort véritable dans un style agréable et cosy.

TRANSPORTS : Métro Saint Paul (ligne 1)

OÙ MANGER ?  : Dans le quartier Evous suggère d’aller manger à L’As du falafel (les meilleurs de Paris ?), au Loir dans la Théière, agréable salon de thé, le sympathique bistrot le Métropolitain, Des Nooï, où vous mangerez de bonnes... nouilles !, chez Meert, pour ses célèbres gaufres à la vanille, le bon restaurant du Sud, La Tête ailleurs ou enfin le diner à l’américaine, Breakfast in America.

OÙ SORTIR ? : Vous pourrez bien sûr flâner dans les jolies rues du Marais, mais aussi visiter à proximité la Place des Vosges et la Maison-Musée Victor Hugo, le Musée Carnavalet, le Musée de la Magie, la Maison Européenne de la Photo, le Mémorial de la Shoah, le Musée Cognac Jay, les Archives nationales et le Centre Pompidou. De façon générale, il vous sera facile de rejoindre en métro tous les quartiers de Paris, notamment via la voisine station Châtelet, centrale.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Vous n’aurez que l’embarras du choix puisque le Marais est rempli de jolies boutiques de vêtements, déco et accessoires principalement. Vous pourrez également rejoindre le BHV et la rue de Rivoli, bordée d’enseignes meilleur marché que celles du Marais, mais plus classiques, et le centre commercial les Halles.

En images

Adresse

8 Rue De Sévigné 75004 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !