.evous
> > >

Hôtel Séjour Beaubourg : un bon plan pour les jeunes ?

L’hôtel Beaubourg est situé en plein coeur de Paris, dans le Marais et se destine plutôt à une clientèle jeune, qui voyage en bande à Paris, par sa déco notamment, mais aussi parce qu’il offre un confort assez sommaire, ce qui n’est pas particulièrement romantique quand on voyage en couple, ni très
pratique lorsqu’on est en voyage d’affaires...

Côté services, les chambres sont de l’avis des clients très bien tenues, pas très grandes, comme c’est souvent le cas à Paris. Fait rare de nos jours, elles ne disposent ni de la télévision ni de salles de bains. Il vous faudra en effet partager la salle de bain et les toilettes, qui sont sur le palier. Elles sont équipées de double vitrage. L’hôtel s’étend sur 5 étages sans ascenseur. Un coffre fort est disponible à la réception, ainsi qu’une bagagerie. Pas de petit déjeuner.

En bref, l’hôtel séjour Beaubourg vaut surtout pour sa situation, en plein cœur de l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris, mais les services rendus sont très très légers ! C’est moins un hôtel qu’un endroit pour dormir...

Côté décoration, l’atmosphère est plutôt sympa, colorée, avec des tableaux au-dessus des lits dans le style hip hop, graffitis, etc.

Les prix sont assez élevés par rapport aux services rendus, puisqu’il faut compter minimum 78 euros la nuit : on paie clairement l’emplacement de l’hôtel. Si vous êtes attachés à un certain confort, passez votre chemin, mais si vous avez envie d’un hébergement sympa, "juste pour dormir" et que les toilettes et la douche sur le palier ne vous dérangent pas, l’Hôtel Séjour Beaubourg saura vous satisfaire par sa déco jeune et colorée.

TRANSPORTS : Stations de Métro Etienne Marcel (ligne 4), Châtelet (Lignes 1, 4, 7, 11, 14), Arts et Métiers (Lignes 3,11), Rambuteau (ligne 11).

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous propose le bon restaurant chinois Chez Vong, le bistrot historique Pharamond, le bar à tapas Toro, le caviste / bar à vin Wine & Bubbles ou encore le Joe Allen, si vous voulez manger comme à New York ! Au Marché des Enfants Rouges, lieu charmant, vous trouverez plein de petits restaurants de nationalités différentes ! C’est très animé sur le temps de midi... De façon générale, le quartier regorge de bonnes petites adresses : vous ne peinerez pas à trouver des endroits sympathiques pour manger.

OÙ SORTIR ? : Les rues du quartier sont en soi particulièrement agréables. C’est une zone historique où il fait bon flâner... Si vous aimez les visites, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pourrez voir le Musée des Arts et Métiers, la Tour Jean Sans Peur, le Musée de la poupée, le Musée en herbe (pour les enfants), le Centre Pompidou, le Musée de la chasse, le Musée Picasso (en rénovation jusqu’à l’été 2013) mais aussi un peu plus loin, la Place des Vosges et le Musée Victor Hugo, ainsi que le Musée Carnavalet (musée d’histoire de la ville de Paris).

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Le Marais est l’une des zones les plus plébiscitées par les amateurs de shopping, notamment pour ses boutiques de mode, accessoires et déco. Vous y trouverez de nombreuses petites enseignes originales, et des marques à la mode. Les fashionistas y découvriront notamment le Stock Sandro, ou American Aparel. Les prix sont assez élevés dans l’ensemble. Pour un shopping moins onéreux (H&M, Célio, Zara, Fnac, etc), rdv au Centre commercial des Halles, situé à deux pas de l’hôtel...

36 Rue Grenier Saint Lazare 75003 Paris

Adresse

Mots-clés