.evous
> > >

Hôtel Timhotel Italie Butte aux Cailles : des prix et un confort corrects dans un quartier très agréable

Le Timhôtel Paris Butte aux Cailles, est comme son nom l’indique situé dans le charmant quartier qui vit partir la commune de Paris. Sa situation est idéale pour qui souhaite découvrir Paris mais reste attaché à un certain calme, et apprécie les petits quartiers aux allures de village.

CÔTÉ SERVICES, les 77 chambres disposent de la télévision couleur (câble-satellite) et d’un accès Internet wifi gratuit. 25 d’entre elles offrent un plateau de courtoisie (avec thé, café, etc). Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. La réception est disponible 24/24 et propose un service de bagagerie. L’hôtel dispose d’un ascenseur. Un parking public est à proximité.

Comme vous l’aurez compris, ici le confort est correct mais aucun luxe particulier n’est à signaler... Les chambres sont petites, comme c’est souvent le cas à Paris. Si le quartier est particulièrement calme, certains clients regrettent la mauvaise insonorisation, qui permet parfois que l’on entende ce qui se passe dans la chambre d’à côté...

CÔTÉ DÉCORATION, nous sommes bien dans un hôtel, à la décoration plutôt impersonnelle, voire vieillotte, notamment parce que les sols sont recouverts de moquettes, qui donnent vite un air ancien à la pièce, surtout lorsqu’elles sont installées depuis plusieurs années. Pour le reste, les chambres sont simples, sobres et claires, parfois mansardées. Elles gardent le charme des pièces parisiennes, petites mais chaleureuses.

A NOTER : L’hôtel a entrepris une rénovation progressive depuis la fin 2011 : certaines chambres sont donc plus propres et neuves que d’autres pour l’instant.

==>Si le Timhôtel n’offre pas atout réel du point de vue des services et de la décoration, il ne présente pas non plus d’inconvénient majeur ! En bref, c’est un hôtel idéal pour qui demande un hébergement correct, pour un prix qui l’est tout autant, dans un quartier de Paris particulièrement pratique (il permet de rejoindre en métro ou à pieds de nombreux lieux clés de la ville) et plaisant, par ces allures de village. (Voir notre rubrique ci-dessous OÙ SORTIR ?)

OÙ MANGER ? : Dans la rue de l’hôtel, la pizzeria L’Arôme antique ne paie pas de mine mais propose d’excellents plats pour un prix raisonnable (pour Paris !). Un peu plus bas nous vous conseillons La Montagne d’Or, bon restaurant chinois à prix doux ; le Verbalon, charmante brasserie un peu plus chic ; Suave, restaurant vietnamien délicieux. Enfin, la Butte aux Cailles est remplie de bars et restaurants : nous vous conseillons d’emprunter ses petites rues pavées dès la sortie de l’hôtel et d’y flâner jusqu’à pousser la porte de celui qui vous tentera le plus selon l’envie du moment, car la plupart proposent de toute façon une cuisine de qualité et un accueil sympathique.

OÙ SORTIR ? : Le 13ème regorge de micro-quartiers particulièrement agréables et originaux. Ne manquez pas bien sûr de vous perdre dans les petites rues de la Butte aux Cailles, mais aussi du quartier de la Maison Blanche ou de la Cité Florale. A partir de cette dernière, vous pourrez rejoindre facilement le Parc Montsouris. Voilà pour le côté village et champêtre du quartier ! Plus moderne, le quartier Paris Rive Gauche vous attend, avec son immense BNF, à voir ou à visiter, à partir de laquelle, en empruntant la jolie passerelle Simone de Beauvoir vous pourrez rejoindre le Parc de Bercy et la Cinémathèque. Vous serez également situés non loin de la manufacture des Gobelins et de la Cité de la mode et du design. La ligne 7, qui part de la proche Place d’Italie, vous emmènera dans plusieurs lieux clés de la capitale, Louvre, Opéra, Pigalle. La ligne 6, tout près de l’hôtel, vous emmènera du côté de la Tour Eiffel. En empruntant l’avenue des Gobelins, vous rejoindrez vite le 5ème arrondissement, la jolie rue Mouffetard puis le Quartier Latin.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Le 13ème propose un seul centre de shopping, le centre commercial Italie 2, sur la proche Place d’Italie. Il reste un centre commercial, donc un espace pas particulièrement agréable, mais il est bien pourvu en boutiques et sa taille "à "échelle humaine" en fait l’un des moins désagréables de Paris. En empruntant la ligne 14 à partir de la rue de Tolbiac (Olympiades) vous pourrez rejoindre le Cour Saint Emilion, anciennes caves reconverties en restaurants et magasins (gastronomie, décoration, enfants, loisirs créatifs) : espace de shopping plutôt plaisant.

22 rue Barrault 75013 Paris

Adresse

Mots-clés