Quel est le point commun entre Woody Allen et Madonna ? Le Meurice, bien sûr ! Car l’hôtel, l’un des palaces parisiens, apparaît dans leurs films Midnight in Paris et W.E.
- Histoire : L’histoire du Meurice commence en 1771, lorsqu’Augustin Meurice ouvrit une auberge à Calais pour accueillir les Anglais de passage en France... Quelques décennies plus tard, en 1835, un bâtiment neuf et luxueux du même nom ouvrit ses portes rue de Rivoli, son emplacement actuel.
Entre temps, l’hôtel était (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Hôtels Paris : l’hôtel du jour
Hôtels Paris : l’hôtel du jour
Sorties
Articles
-
Hôtel Le Meurice
12 janvier 2012, par Flavien -
Hôtel La Villa Maillot, luxe et bien-être
9 février 2012La Villa Maillot est un hôtel de luxe situé non loin du Palais des Congrès et des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris.
RÉOUVERTURE EN MAI 2013 (Le descriptif ci-dessus prend compte des travaux effectués)
Le prix élevé des 40 chambres et 2 suites assure ici l’espace, le confort et le raffinement. Mais la Villa Maillot se démarque en ce qu’elle souhaite créer sur cette base commune aux hôtels de luxe une ambiance à la fois conviviale et intime, incarnée notamment par (…) -
Hôtel l’Antoine, Paris Bastille
4 septembre 2015L’hôtel l’Antoine à Paris, décoré par le créateur Christian Lacroix vous accueille dans un esprit chaleureux, un espace confortable et accueillant. Au coeur de la capitale, monuments et tourisme sont à portée de main.
L’hôtel l’Antoine est un établissement récent, confortable, il offre toutes les prestations avec une décoration signée Christian Lacroix, qui avait assurément matière première à son inspiration pour le design et l’intérieur très élégant et soigné de cet hôtel charmant. Le (…) -
Hôtel Apostrophe, tout un poème...
7 février 2012L’hôtel Apostrophe propose un concept pour le moins intrigant, puisqu’il se définit comme un "hôtel-poème"... Voyons ce que cela veut dire...
L’Apostrophe hôtel se dresse sur 5 étages, entre Port Royal et Montparnasse, non loin des Jardins du Luxembourg, dans un quartier élégant de la capitale, plutôt calme. Situé non loin du quartier des étudiants (Quartier Latin) et de la Sorbonne, il a choisi une thématique particulière : la littérature et l’écriture.
Côté services, l’Apostrophe (…) -
Castex Hotel, un hôtel du Marais pour voyager dans le temps
18 mai 2012Situé dans le Marais, non loin de la Place de la Bastille, le Castex Hotel se démarque par sa situation centrale et sa décoration XVIIe siècle, qui lui donne le charme des maisons à l’ancienne.
L’établissement a été rénové au début de l’année 2003 mais il a conservé un mobilier et une décoration dans le style du XVIIe siècle. C’est ce qui permet au lieu de se démarquer des autres hôtels parisiens, et de se fondre dans le décor de son quartier, le Marais, qui du XVIe au début du XVIIIe (…) -
Hôtel Montsouris Orléans, simple et économique
10 février 2012, par FlavienLe Montsouris Orléans est situé dans le 14ème arrondissement, à proximité du Parc Montsouris. S’il est un peu excentré, il se démarque par ses tarifs assez peu élevés et son confort simple mais réel.
L’hôtel Montsouris Orléans est situé au sud du 14ème arrondissement, non loin de la rue d’Alesia. Il se trouve donc un peu loin des centres historiques ou touristiques de la ville (quartier latin, Tour Eiffel, Grands Boulevards) mais il est dans un quartier calme, qui permet tout de même de (…) -
Hôtel Louvre Baby, hôtel simple et bien situé
28 juin 2012L’hôtel Baby ne se situe pas tout à fait au centre de Paris, mais il n’en est que mieux situé, non loin des Grands Boulevards et à distance de marche du Louvre et du Centre Pompidou, entre autres.
CÔTÉ SERVICES, ses chambres ont été rénovées en novembre 2008. Elles possèdent douche, toilette, télévision, accès wifi gratuit, téléphone, sèche-cheveux, double vitrage, ventilation au plafond et télévision par satellite. Elles sont non fumeur.
Les clients notent que les salles de bain sont (…) -
Hôtel Whistler, Paris Gare du Nord
16 février 2018Situé dans le quartier de la gare du Nord à Paris, dans un triangle avec la gare Magenta et la gare de l’Est, un nouvel hôtel entièrement rénové, élégance, confort et décoration ambiance ferroviaire. Eurostar, Tgv, grandes lignes nationales, européennes et internationales à proximité de l’hôtel.
Au programme, un hôtel sur la thématique du chemin de fer, Dès l’entrée, une sélection de malles de voyage vintage chinées, accueille le voyageur, ambiance belle époque, tout comme le salon qui (…) -
Hôtel Richard : des prix défiant toute concurrence !
31 janvier 2012L’hôtel Richard propose un hébergement à Paris à très bas prix, dans le quartier jeune et dynamique des Places de la Bastille et de la République (idéal pour sortir le soir) : un endroit parfait pour les jeunes qui souhaitent visiter la capitale.
L’hôtel Richard se présente un peu comme une auberge de jeunesse, qui offre un confort simple, dans une ambiance conviviale, avec des chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.
Se voulant inspiré d’un hôtel new yorkais, le Richard propose (…) -
Hôtel La Villa Royale, baroque et insolite
4 février 2012La Villa Royale se présente comme l’hôtel le plus insolite de Paris : tout un programme ? Allons voir de plus « près » de quoi il retourne...
L’hôtel La Villa Royale est situé au nord du 9e arrondissement, au pied du Sacré-Cœur et du quartier Montmartre mais également non loin des Grands Boulevards et de leurs magasins. Il se démarque par sa situation, idéale pour découvrir Montmartre, et par sa décoration baroque, qu’on dirait d’un autre temps, à la fois sombre et colorée.
Côté (…)