eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Hunger Games 2, l’Embrasement : La nouvelle bande-annonce !

Hunger Games 2, l’Embrasement : La nouvelle bande-annonce !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Le nouvel épisode de la saga Hunger Games est évidemment l’un des points chauds du Comic-Con 2013. Les producteurs ont profité de ce grand rassemblement pour présenter une nouvelle bande-annonce du film. .

Quoi de neuf ?

Actu - Synopsis - Fiche Technique - Musique / B.O.

Lionsgate a dévoilé de nouvelles photos du deuxième volet des aventures de Katniss Everdeen, une série de portraits des personnages principaux de Hunger Games 2.


Après Hunger Games : L’Embrasement, la franchise se poursuivra par un épisode intitulé La Révolte et divisé, comme cela se fait souvent depuis Harry Potter, en deux films. Si l’on savait depuis un certain temps que Francis Lawrence remplacerait Gary Ross derrière la caméra pour L’Embrasement, il restait encore à trouver le réalisateur des deux films qui clôtureront l’histoire. C’est maintenant chose faite, puisque Lionsgate a confirmé avoir trouvé un accord avec Lawrence pour qu’il réalise les épisodes restants de la saga.

Si le réalisateur du second épisode de la quadrilogie n’est pas le même que pour le premier (voir plus bas), les principaux acteurs seront bien sûr de la partie. Dans Hunger Games, l’Embrasement, on retrouvera donc Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Donald Sutherland ou encore Lenny Kravitz.

Alors que son rôle était très convoité par toute la jeune garde mâle de Hollywood, c’est le quasi inconnu Sam Claflin (Pirates des Caraïbes 4) qui prêtera ses traits à Finnick Odair, un ancien gagnant des Jeux de la Faim.

Si Mia Wasikowska ou encore Zoe Aggeliki avaient été brièvement annoncées, il semblerait que ce soit la jeune actrice de Sucker Punch Jena Malone qui s’est octroyé le rôle de Johanna Mason, guerrière sexy armée d’une hache et bras droit de Katniss dans la rébellion, pour le deuxième volet de The Hunger Games

Parmi les autres petits nouveaux, quantité d’acteurs bien installés iront draguer les jeunes générations en prenant part au casting de cette saga populaire. Il s’agit du multi-récompensé Philip Seymour Hoffman, qui incarnera Plutarch Heavensbee, le nouvel organisateur du jeu, Jeffrey Wright et Amanda Plummer qui seront le duo Beetee et Wiress.

Le planning très serré pour la production de la suite de The Hunger Games a forcé Lionsgate à trouver au plus vite un remplaçant à Gary Ross, le réalisateur du premier épisode à grand succès, qui avait jeté l’éponge plus tôt dans le mois.

Après avoir sondé Bennett Miller (Le Stratège), Tomas Alfredson (La Taupe), Alejandro Gonzalez Innaritu (Babel), Cary Fukunaga (Jane Eyre) et Duncan Jones (Source Code), les producteurs ont jeté leur dévolu sur le réalisateur de Constantine et De l’Eau pour les éléphants, Francis Lawrence.

Le compte à rebours a donc commencé pour le tournage de Hunger Games, l’Embrasement, qui doit être tourné au plus tard début janvier, pour des raisons de contrat liant l’actrice principale Jennifer Lawrence (pas de lien de parenté avec le nouveau réalisateur) à une autre franchise, X-Men, le Commencement. Le second épisode de la saga Hunger Games, qui en comptera quatre, sortira aux Etats-Unis le 22 novembre 2013.

Gary Ross (Seasbiscuit), le réalisateur du premier épisode à succès de la saga Hunger Games adapté des romans de Suzanne Collins, a annoncé qu’il ne voulait pas réaliser la suite. D’après le technicien, il s’agit simplement d’un problème de planning. Avouant avoir « adoré réaliser Hunger Games », Gary Ross a expliqué qu’il n’a « simplement pas le temps d’écrire et de préparer le film qu’il aurait voulu faire, à cause du planning de production serré ». De son côté, Lionsgate a simplement déclaré être « désolé » de sa décision. Le producteur va donc devoir trouver très vite un suppléant, étant donné que le film doit entrer en tournage dès cet été.

The Hollywood Reporter a annoncé que le deuxième épisode de la saga Hunger Games, baptisé comme le roman L’Embrasement, devrait entrer en phase de tournage dès août-septembre 2012. Ce film sera adapté du roman de Suzanne Collins, où nous retrouvons une Katniss (Jennifer Lawrence) symbole de la rébellion de Panem, embringuée malgré elle dans des luttes de pouvoir et une histoire d’amour contrariée avec Peeta (Josh Hutcherson). Par contre, les nombreux fans du premier opus de la série pourraient avoir la déception de ne pas retrouver Gary Ross à la réalisation de cette suite. Même si les producteurs de la saga espèrent toujours travailler avec lui, les deux parties n’auraient pas encore trouvé d’accord.

Lionsgate, producteur du film, a bataillé pendant de longues semaines avec la Fox, producteur de la suite de la saga X-Men. Les deux sociétés voulaient en effet originellement entamer la production de leur films respectifs à l’automne 2012, mais Jennifer Lawrence étant engagée sur les deux projets dans des rôles majeurs, c’était évidemment chose impossible. Contractuellement parlant, c’était la Fox qui avait la primeur, puisque Jennifer Lawrence s’était engagée sur le projet X-Men avant de s’engager sur Hunger Games, mais c’est bien la Fox qui, au final, a décidé de reculer sa date de tournage. En tout état de cause, la jeune actrice américaine aura une fin d’année 2012 très chargée.


L’Histoire

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


La Fiche

- Réalisé par Francis Lawrence
- Scénario : Michael Arndt et Simon Beaufoy d’après Hunger Games : L’Embrasement de Suzanne Collins
- Direction artistique : Philip Messina
- Décors : John Collins
- Costumes : Liz Vastola
- Sociétés de Production : Lionsgate, Color Force
- Sociétés de distribution : Lionsgate
- Distribution : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Sam Claflin, Liam Hemsworth, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright et Amanda Plummer

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.