eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Ennio Morricone en concert en France : La tournée 2018

Ennio Morricone en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 27 mars 2018, par Jean

Le célèbre compositeur italien Ennio Morricone revient en France en 2018. Il interprétera les musiques de films qui ont fait son succès mondial : Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l’Ouest, Et pour quelques dollars de plus...

Pour les nombreux adeptes de westerns "spaghetti", le compositeur italien Ennio Morricone est une véritable légende. C’est lui qui a signé les B.O. des plus grands succès au box-office du réalisateur Sergio Leone : Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, ou encore Il était une fois dans l’Ouest.
Et à plus de 80 ans, le célèbre musicien poursuit sa carrière internationale. Après une collaboration avec la jeune Hayley Westenra, il s’est produit ainsi lors d’une représentation exceptionnelle, à Paris-Bercy le 4 février 2014. Pour cet événement rare, Ennio Morricone était accompagné de choeurs et du Budapest Modern Art Orchestra. Après des prestations au Luxembourg et en Belgique (Bruxelles), le compositeur est revenu pour une tournée 2015 en France. Il a alors fait le tour de France, avec des concerts à Nice, Toulouse, Nantes, Lyon, Strasbourg, Lille, ou encore au Festival de Nîmes.

L’année suivante, c’est la capitale qui a à nouveau reçu sa visite. La tournée 60 Years of Music a ainsi fait halte au Palais des Congrès de Paris les 27 et 28 mai, puis les 24 et 25 septembre 2016.
A noter enfin que c’est au célèbre maestro italien qu’a été confiée la composition de la B.O. du prochain film de Quentin Tarantino, The Hateful Eight. Il avait d’ailleurs déjà signé un morceau inédit pour Django Unchained, en 2012. Ce long-métrage sorti en fin d’année 2015 au cinéma était notamment interprété par Samuel L Jackson, Kurt Russel et Tim Roth. La B.O. - disponible le 18 décembre 2015 - scelle l’union exceptionnelle de deux artistes de légende !

Afin de célébrer comme il se doit ses 60 ans de carrière, Ennio Morricone est parti en tournée, accompagné de l’Orchestre Symphonique National Tchèque et de plus de 75 choristes ! Le compositeur s’est produit à Bercy en septembre 2017 et y reviendra pour un nouveau concert à l’AccorHotels Arena le 23 novembre 2018. Il prévoit même d’y faire ses adieux à la scène...

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 23 Juin 2018 : Nimes (30) - Arenes
- Vendredi 23 Novembre 2018 : Paris (75) - Accorhotels Arena Bercy
- Samedi 24 Novembre 2018 : Bruxelles (Belgique) - Palais 12


Souvenez-vous : en 2012, les fans du groupe IAM attendaient la sortie d’un nouvel album. Le successeur de Saison 5 (2007) est finalement sorti le 22 avril 2013, après avoir été un temps annoncé pour le mois de novembre 2012. Ce retard s’explique tout d’abord par le changement de label des rappeurs marseillais, qui est passé de Polydor à Def Jam France, mais aussi par la nature du projet qui était alors envisagé.

Cet opus devait tout d’abord être baptisé IAM Morricone et s’inspirer de l’oeuvre du célèbre musicien. Pensé comme un hommage à l’oeuvre du musicien, le disque d’IAM devait contenir de nombreux samples et multiplier également les clins d’oeil dans ses textes. "Nous avons fait le choix de coller dans les lyrics aux ambiances d’origine des morceaux", a ainsi prévenu Akhenaton. Finalement, le projet a été abandonné et le nouvel album du groupe s’intitule finalement Arts Martiens.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.