Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > IAM > IAM sort son ’Best-of 2013’

IAM sort son ’Best-of 2013’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Après avoir déjà réuni ses succès sur le triple album Galaxie, le groupe IAM s’essaie une nouvelle fois à l’exercice de la compilation. Sur son Best Of 2013, il revient sur 25 ans de carrière.

A défaut de voir sortir un jour le projet d’album en hommage à Ennio Morricone, les fans d’IAM ont tout de même eu droit à un nouvel opus en 2013. Arts Martiens a ainsi été publié le 22 avril, précédé par plusieurs extraits et teasers. Et, alors qu’une tournée est programmée avec notamment une prestation le 28 septembre au Stade de France dans le cadre du concert Urban Peace 3 et un passage par l’Olympia le 20 novembre, une nouvelle compilation arrive en bacs le 29 juillet 2013 ! Intitulée sobrement Best-of 2013, elle dresse le bilan de 25 ans de carrière. Les fans y retrouveront les classiques de la formation marseillaise issus de ses différents albums : Le Mia, bien sûr, ou encore L’Empire du côté obscur et Petit frère, mais aussi Independenza, Demain c’est loin, Noble art, Ca vient de la rue...

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, IAM- propose le 6 juillet 2009 un triple album intitulé Galaxie. Ce coffret contient les plus grands tubes du groupe mais aussi les morceaux enregistrés par ses membres en solo.
Par ailleurs, IAM poursuit sa tournée à travers la France. Les fans peuvent notamment retrouver Akhenaton et ses acolytes le 27 juin sur la scène du Zénith de Paris.