eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Orléans > Guide d’Orléans > Maison, Decoration et Design à Orléans > IKEA Orléans - Ardon

IKEA Orléans - Ardon

Dernière mise à jour : lundi 29 août 2016, par Flavien

Sur la commune d’Ardon, à quelques kilomètres au Sud d’Orléans, s’est ouvert le 24 août 2016 un magasin IKEA d’environ 23.000 m² !

Particularité à noter, ce magasin IKEA est, contrairement à la généralité, implanté seul, sans autres commerces à proximité.
Une nouvelle qui doit intéresser les habitants de l’agglomération Orléanaise, qui jusqu’à présent, devaient se rendre jusqu’à Tours ou Evry (à un peu plus d’une heure de route) pour pouvoir faire leurs emplettes chez IKEA.


Voir tous les magasins IKEA en France

Adresse

ZAC du Parc de Limère - Rond-Point de Sologne 45160 Ardon

Horaires

Le magasin IKEA est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 20h et le vendredi et le samedi de 10h à 21h.
Le restaurant est ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 18h30 et le vendredi et le samedi de 9h30 à 20h30.


Messages

  • Très déçu de ma visite du 23 janvier 2017. Personnel peut avenant voir impoli, magasin très petit avec bcp moins de choix qu’à Tours Ou Evry. Hyper contente de cette ouverture mais hyper déçu du résultat !!!

  • Bonjour,

    voici mon avis sur l’Ikea d’Ardon suite à ma première visite et premiers achats.

    L’entrée en voiture est guidée par des agents vous dirigeant directement vers les places disponibles. Bon principe, si ces mêmes agents s’avisaient d’arrêter la circulation (dense) pour les piétons et les véhicules sortant. Mais chez Ikea Orléans, ce qui les intéresse c’est vous faire entrer et consommer, le reste ils s’en tape.

    Après un filtrage sommaire et moyennement efficace mais qui a le mérite de créer une première attente, entrée dans le magasin bondé après la récente ouverture coïncidant avec la rentrée.

    L’experience à l’intérieur est la même que dans les autres Ikea. Labyrinthe de stands pour vous en montrer un max et si possible vous faire acheter.

    Ça se complique au moment de sortir. Seules deux caissières sont de service, le reste des caisses étant en self service et dites rapides. Respectant les instructions écrites et ayant plus de 15 articles je m’oriente vers les caisses "humanisées " et poireaute 30 à 40 mn avant de régler mes achats.

    Maintenant que les achats sont payés plus de respect à avoir pour le gueux que je suis. Un vigile ayant de toute évidence raté les cours de politesse m’indique sans "bonjour ", "merci" ni "merde" que je ne peux emmener le chariot sur le parking et qu’il faut se diriger vers l’aire de chargement. Lui indiquant que je suis seul et ne peut laisser mes achats sans surveillance il me répond vaguement qu’il y a des consignes. Heureusement une gentille jeune femme du personnel prendra soin de m’expliquer. De retour avec mon véhicule, je m’aperçois que plusieurs places sont vides mais que des gens y attendent avec leurs chariots que leurs parents ou amis arrivent avec la voiture. N’ayant d’autre choix hormis celui de mettre l’aire en croix je me stationne sur un de ces emplacements. Immédiatement, un monsieur m’indique sans un "bonjour " que c’est sa place . En retour je lui dis que le temps qu’il aille chercher sa voiture j’aurai fini. L’agent en charge de l’aire décide alors de m’expliquer la vie. Je perds patience et l’envoie s’occuper de ses places. Je vais récupérer mon chariot, il appelle la "sécurité". A mon retour, un vigile porteur d’une barbe, d’une chasuble jaune et d’une radio, par conséquent forcément important, me demande de charger rapidement et de partir.... Traitement que je considère limite après avoir dépenser près de 300 euros dans le magasin. Je lui indique avec vigueur que je prendrai le temps que j’estime nécessaire. Preuve de la mauvaise foi de l’agent de stationnement qui revient à la charge (se sentant sans doute courageux en présence du vigile) et me dit avoir manqué de respect au couple de personnes "âgées"... Le client bloquant la place avait tout à casser la cinquantaine j’en ai 43....
    Bilan : chez Ikea Ardon on attend de vous que vous fassiez tout, c’est pour cela qu’au lieu de payer des manutentionnaires pour gérer les chariots et des caissier(e)s ils préfèrent payer des vigiles en masse et comprenant à peine leur boulot pour vous fliquer et vous faire déguerpir une fois que vous avez payé. Jamais vu ça dans un Ikea auparavant ! J’éviterai donc celui-ci autant que possible sauf pour les petits achats jours de basse fréquentation....

  • Bonjour,

    Lors de ma première visite du magasin IKEA Orléans, j’ai été enchantée. Je ne vous cache pas que j’attendais son ouverture avec grande impatience.

    J’ai tenu à rendre hommage à cette grande enseigne, pour laquelle j’éprouve un profond respect.

    Je vous fais découvrir ce petit film humoristique.

    https://youtu.be/il9c1_KWEqM

    Cordialement,

    Sophie Cohen