Le Parc Floral du Bois de Vincennes offre au jeune public de belles vacances : le mercredi, de juin à septembre, des voyages artistiques et ludiques entraînent les enfants dans des expériences musicales étonnantes. Découvrez prochainement le programme des Pestacles 2025 !
Les Pestacles ont été créés dans les années 1990 par la ville de Paris et sont vite devenus le festival de l’été des enfants. Pour les petits Parisiens et les Franciliens qui ne partent pas en vacances, c’est l’occasion (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Idées pour les enfants ce mercredi à Paris
Idées pour les enfants ce mercredi à Paris
Sorties
Articles
-
Festival Pestacles 2025 au Parc Floral de Paris
25 mars 2024, par Jean -
Théâtre Essaïon pour les enfants
18 décembre 2019Spectacles pour les enfants dans le Marais à Paris, pendant les vacances. Contes et histoires pour les petits, petits concerts, spectacles de théâtre ou musicaux, un temps de loisirs et de sortie le week-end, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Rendez-vous, toute l’année à l’Essaïon avec son programme jeune public et le shopping est juste à côté, vous êtes dans le centre de Paris.
Installé dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile après avoir (…) -
Partez à la découverte de Bercy Village et de la Cinémathèque !
17 mai 2011, par AdeleBercy Village, en partenariat avec le magazine Paris Mômes
et la Cinémathèque française, propose 2 parcours-jeu pour enfants ; ils sont à télécharger et à imprimer pour s’imprégner de l’ambiance du quartier de Bercy.
Le premier fera découvrir à vos enfants la magie du cinéma dans le musée de la Cinémathèque, le second le parc et Bercy Village.
Plein de surprises vous attendent « Autour de Bercy Village » : un château, un lac, un oiseau un peu particulier, un bandit très célèbre... (…) -
Découvrez l’art animalier au XXe siècle et l’humour de Mourlot
7 juin 2011, par AdeleLe peintre Maurice Mourlot (1906-1983) était un grand habitué du Jardin des Plantes et en particulier de la Ménagerie. À l’occasion d’un don important d’oeuvres graphiques, le Cabinet d’histoire met en valeur la tradition de l’art animalier du XXe à travers des peintures et dessins de Maurice Mourlot mais aussi des sculptures d’Emmanuel Fremiet et de François Pompon.
Du 13 avril au 4 juillet 2011, le Muséum présente un ensemble de dessins, d’huiles et de lithographies, dont certains (…) -
Pont de l’Ascension à Paris : Ecole ou pas école ?
11 mars 2024, par Adele, JeanDans certaines académies, le vendredi est également chômé, offrant aux enfants un week-end de quatre jours !
Chaque année, c’est la même question : les écoles de Paris vont-elles faire le pont de l’Ascension ? En 2013, la question ne se posait pas puisque les enfants étaient en vacances. Mais d’ordinaire ce n’est pas les cas et, bien sûr, les enfants sont nombreux à espérer que leur établissement sera fermé le vendredi, afin de pouvoir profiter d’un week-end de quatre jours !
Depuis (…) -
Maison des Oiseaux
24 mai 2011, par AdeleLa Maison des Oiseaux a ouvert ses portes pour sensibiliser les Parisiens à la diversité de l’avifaune en milieu urbain. Elle informe sur les impacts des activités humaines sur l’évolution des populations d’oiseaux.
Comment les observer et les reconnaître ? Quels sont leurs chants et leurs cris ? Comment se comportent-ils au fil des saisons ? Qu’est-ce que la migration ? Quelles actions mener pour les protéger ? Les enfants des classes et des centres de loisirs trouveront les réponses à ces (…) -
A la recherche des médaillons Arago dans Paris...
20 juin 2011, par AdeleUne promenade insolite pour découvrir Paris autrement, en suivant la ligne invisible du méridien de Paris !
Le méridien de Paris, appelé également la méridienne de France, est le méridien passant par le centre de l’Observatoire de Paris. Il est situé à 2° 20’ 14,025" à l’est de celui de Greenwich. Il traverse la France du nord au sud, à peu près de Dunkerque à Perpignan.
Le méridien de Paris a été défini le 21 juin 1667 par les mathématiciens de l’Académie Royale des Sciences, pour (…) -
Les Pékelets, librairie et ateliers pour enfants
10 mai 2011Proche de Nation, un lieu unique pour les enfants et les tout-petits (les pèques) : ouvrez la porte de l’imagination.
LE SALON DE THÉ - LIBRAIRIE LES PÉKELETS A FERMÉ SES PORTES
Le mot "Pèque", issu de la langue d’oc, signifie tout-petit. C’est avant tout un lieu où l’on crée des ateliers créatifs pour les enfants ; ils sont proposés trois fois par semaine : le mercredi, samedi et dimanche. Des ateliers créatifs aussi pour les parents : vous trouverez là des activités allant du (…) -
Chorale parents / enfants "Au Creux de l’Oreille"
27 septembre 2012L’association Au Creux de l’Oreille, située dans le 14ème arrondissement de Paris, non loin de la charmante rue Daguerre, organise une chorale pour parents et enfants de 7 à 12 ans.
C’est l’occasion de partager un bon moment en famille tout en découvrant la musique à travers un répertoire varié, qui inclut musique baroque, classique, chanson française, comédie musicale, etc.
BON PLAN : Si vous voulez vous faire une idée sans vous engager tout de suite, la séance d’essai est offerte.
A (…) -
La Petite Manufacture, des ateliers libres pour petits et grands
30 août 2012, par NicoleC’est Maria qui est à la tête de la Petite Manufacture. Elle propose dans ce lieu singulier des ateliers libres pour les enfants à partir de 5 ans et les adultes.
Libres, cela veut dire qu’on peut venir après l’école en semaine ou les mercredis et samedis, (presque) quand on veut : on paie l’heure d’atelier et les matériaux nécessaires.
De nombreuses activités manuelles et artistiques sont proposées, parmi lesquelles la couture, la peinture, la poterie, l’origami, la linogravure, de la (…)