.evous
> > > > >

Il filmait des femmes aux toilettes : Le vilain mateur s’est fait mater

La brigade des délégations et des enquêtes de proximité (BDEP) du 1er arrondissement de Paris a interpellé le 11 septembre dernier un homme soupçonné d’avoir filmé à leur insu plusieurs femmes alors qu’elles se trouvaient aux toilettes de son entreprise, ou dans des jardins publics.

Âgé de 26 ans, le jeune homme a reconnu avoir réalisé quantités de films depuis décembre 2011 et en avoir diffusé une partie sur un site internet "spécialisé", nous apprenait la préfecture de police.

Les enquêteurs se sont mis à sa recherche dès juillet 2012, lorsqu’un individu remettait à la police une carte mémoire retrouvée au Jardin des Tuileries (1er arrondissement) dans laquelle se trouvaient des vidéos de femmes filmées à leur insu.

Après une enquête minutieuse, ils ont pu mettre la main sur l’auteur de ces vidéos, et sur quatre disques durs, deux ordinateurs portables, une unité centrale ainsi que deux caméscopes, mais aussi une caméra et un téléphone portable. Tous comprenaient des vidéos compromettantes. A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été laissé libre.

Mots-clés