Alors que quelques soucis de tuyauterie et de financement avaient laissé planer le doute quand à la date de l’installation de l’UMP dans son nouveau siège du 15e arrondissement, le site officiel du parti vient d’annoncer qu’il investira ses nouveaux locaux dès la mi-décembre.
Au revoir, donc, la rue de la Boetie (8e) et bonjour la rue de Vaugirard. Au 238 de cette grande rue, c’est un ancien garage Renault de 5500 m2 qui a été choisi pour accueillir le parti présidentiel, avec un hall (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Immobilier
Immobilier
Sorties
Articles
-
L’UMP prêt à déménager dans le 15e
26 novembre 2011, par Morgan -
Immobilier ? S’attendre à une hausse jusqu’en 2015…
20 février 2011, par ExpositionsSelon une étude sur l’immobilier français des experts du cabinet Xerfi, spécialisé en connaissances et prévisions économiques : « D’ici à 2015, les transactions et les prix vont reprendre dans l’ancien. Cette tendance sera plus marquée dans le compartiment du neuf, en raison du coût du foncier et des nouvelles normes de construction des bâtiments basse consommation (BBC)  ».
Cette étude souligne que Paris, qui représente déjà près d’un tiers de l’augmentation des prix en Ile-de-France, (…) -
Locataires HLM fichés : la Cnil reconnaît les progrès de Paris Habitat
25 juillet 2012, par BenoîtMontré du doigt début 2012 pour avoir fiché des données personnelles de locataires, l’office HLM Paris Habitat a vu ses progrès reconnus par la Cnil. La procédure de contrôle et la mise en demeure sont désormais du passé.
Flash-back. Début 2012, le scandale éclate : Paris Habitat fiche des données sur ses locataires et leur entourage telles que "séropositif", "dépression hôpital psychiatrique" ou "alcoolique". Le Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) révèle (…) -
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
6 juillet 2011, par ExpositionsLa cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…) -
Tour Triangle Paris 15e : avis favorable !
6 février 2017, par MorganLa Tour Triangle revient au goût du jour... Après quelques soubresauts administratifs, le projet immobilier situé dans le 15e arrondissement a reçu, fin janvier 2017, un avis favorable de la commission chargée de l’enquête publique relative à son permis de construire. Ce dernier sera déposé en mars 2017.
-------
Un Projet contesté
Nouveau contretemps pour le projet de la Tour Triangle dans le 15ème arrondissement de Paris. Lundi 17 novembre, le Conseil de Paris a désavoué (78 pour et (…) -
Vaneau immobilier, Paris Marais
15 juillet 2017Située dans le Marais historique à deux pas du Musée Carnavalet, et de la prestigieuse Place des Vosges. Une agence dans le centre du Paris touristique, des offres dans la capitale. Une agence immobilière de prestige qui couvre essentiellement les 3e et 4e arrondissements, mais aussi l’hyper-centre de Paris (1er et 2e) ainsi que la partie ouest du quartier Bastille.
Le groupe Vaneau représente 14 agences immobilières de prestige situées dans les plus beaux quartiers parisiens, achat, vente (…) -
Levallois-Perret : Challenges confirme les propos de Devedjian
10 février 2011, par ExpositionsÀ la suite des propos de Patrick Devedjian, président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine sur Talk Orange-Le Figaro le 4 février, critiquant la gestion de Levallois-Perret, dont Patrick Balkany est maire, ce dernier répliquait avec son sens des nuances sur le JDD : « Je n’ai pas envie de polémiquer avec l’homme du passé. En plus, sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries. Il suffit de voir comment la ville de Levallois a été modernisée depuis que nous l’avons prise aux (…)
-
Loyers à Paris : pas de plafonnement, mais l’indécence taxée… en 2012
15 septembre 2011, par ExpositionsPetit début de prise en compte d’un grave problème (manque de logements et cherté du marché locatif) ou effet d’annonce d’une demi-mesure à la veille d’un rendez-vous électoral ?
Le secrétariat d’Etat au Logement annonce qu’au 1er janvier 2012 une taxe sur les micro-surfaces serait appliquée aux petits logements loués à des prix « indécents  », mais le seuil au-delà duquel la taxe s’appliquera est fixé à 40€/m2. Rappelons que le prix moyen du mètre carré dans la capitale est estimé (…) -
Hermitage et Phare en difficulté : le point sur les nouvelles tours à La Défense
1er novembre 2011, par BenoîtUne interdiction de démolir qui suspend la construction des immenses tours jumelles, la crise qui pousse à abandonner plusieurs projets, le maire de Courbevoie qui bloque la réalisation du gratte-ciel Phare… Du rififi à La Défense ! En cet automne 2011, Evous fait le point projet par projet.
- Deux projets annulés. Souvenez-vous : en 2008, Jean Nouvel était choisi pour mettre sur pied la tour Signal. Un projet d’envergure, censé dominé le quartier d’affaires parisien, laissant une large (…) -
Blocage des loyers à Paris : Bernard Cadeau, président d’Orpi, répond à vos questions !
22 juin 2012, par BenoîtL’encadrement des loyers avait fait son apparition en fin de campagne présidentielle quand l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’était finalement annoncé ouvert à cette idée. Le nouveau président de la République François Hollande y était lui favorable de longue date. La ministre du Logement Cécile Duflot a donc annoncé début juin la prochaine publication d’un décret sur l’encadrement des loyers à la relocation. Vous nous avez posé des questions à ce propos. Nous passons la (…)