Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > T > Incubus : Le chanteur Brandon Boyd sort un album solo

Incubus : Le chanteur Brandon Boyd sort un album solo

Dernière mise à jour : dimanche 24 août 2014, par Jean

Alors que le groupe Incubus devrait proposer un nouvel album en 2011, son chanteur Brandon Boyd se lance en solo avec le projet The Wild Trapeze. Produist par Dave Fridmann (MGMT, Flaming Lips, Weezer, Sparklehorse, Mogwai …), ces 10 titres acoustiques entièrement composés par l’interprète, sont basés sur deux de ses livres de poésie sortis ces dernières années. Le processus d’écriture de cet album est très différent de celui utilisé pendant des années au sein d’Incubus, déclare-t-il. The Wild Trapeze a commencé à voir le jour alors que je gratouillais sur ma guitare poussiéreuse pour passer le temps quand Incubus n’était pas sur la route. Ca s’est lentement transformé en quelque chose que je n’aurais pût imaginer au départ.

Brandon a entièrement supervisé la réalisation de The Wild Trapeze en accord avec sa vison de faire un album qui lui est propre en restant fidèle à sa devise Music for Music’s Sake (La musique pour la musique). Il a lui-même fait le design de l’artwork et co-réalisé le clip de Runaway Train avec le célèbre photographe Brantley Gutierrez.
La suite pour Brandon Boyd, c’est un nouvel album studio d’Incubus. Brandon Boyd (chant), Mike Einziger (guitariste), Ben Kenney (bassiste), Chris Kilmore (DJ) et Jose Pasillas (batteur) rentreront en studio à la fin de l’été pour commencer l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album prévu pour 2011...

Pour être informé des dernières news concernant Brandon Boyd, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Wild Trapeze
2. Here Comes Everyone
3. Dance While The Devil Sleeps
4. A Night Without Cars
5. Revenge Of the Spectral Tiger
6. Courage And Control
7. Runaway Train
8. Last Night A Passenger
9. Mirror Of Venus
10. All Ears Avow !