Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Indochine > Les Chansons d’Indochine > Indochine : La chanson ’Un ange à ma table’ dédiée au Japon

Indochine : La chanson ’Un ange à ma table’ dédiée au Japon

Dernière mise à jour : vendredi 30 septembre 2011, par Jean

Indochine dans les pas de Lady GaGa ! A l’image de la star américaine qui a dessiné un bracelet afin de venir en aide aux victimes du séisme au Japon, le groupe se mobilise à son tour. Un single inédit intitulé Un ange à ma table a ainsi été mis en vente sur le site indo.fr. Enregistré en duo avec la chanteuse japonaise Amwe, il est propose au prix de 8 euros. Les sommes récoltées seront reversées en intégralité à la Croix-Rouge françaisequi reversera intégralement à la Croix-Rouge japonaise et cela au profit des sinistrés du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011.

A ce jour, la Croix-Rouge du Japon a déjà mobilisé près de 300 équipes : des équipes de réponse aux urgences et d’autres rassemblant médecins, infirmiers et auxiliaires qui sont actuellement en opération afin d’assister les rescapés de la catastrophe. Plus de 200.000 personnes déplacées sur les 600.000 personnes évacuées à ce jour ont été hébergées dans des abris temporaires aménagés par la Croix-Rouge japonaise. Pour soutenir l’action de la Croix-Rouge japonaise, faites un don !
Le bilan officiel provisoire fait état de 3373 morts confirmés, 6746 disparus et 1897 blessés. Après les 5 millions de foyer initialement privés d’électricité, ce sont encore deux millions de ménages qui sont sans électricité et un million et demi sont toujours privés d’eau potable. Les dommages à la centrale nucléaire de Fukushima suscitent l’inquiétude sur un éventuel accident atomique grave, la Croix-Rouge japonaise se tient prête à assister les populations évacuées.

Pour être informé des dernières news concernant Indochine, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.