evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Indochine > Les Albums d’Indochine > Indochine : Le nouvel album 2017 ’13’

Indochine : Le nouvel album 2017 ’13’

lundi 11 septembre 2017, par Jean

Le nouvel album d’Indochine, 13, sortira en septembre 2017 ! C’est le leader du groupe, Nicola Sirkis lui-même, qui l’a annoncé. Cet opus succèdera à Black City Parade, paru en février 2013. Premier extrait : La Vie est belle.

En pleine tournée Europe City Club Tour, Indochine annonçait la sortie de son prochain opus ! "Un nouvel album courant 2016, confiait ainsi le leader charismatique Nikola Sirkis au Petitjournal.com. Mais avant de faire l’album, il faut écrire les chansons. Nous avons commencé chacun de notre côté. On essaie de voir dans quel chantier nous allons nous embarquer..."
Cette déclaration enthousiasmante survenait au moment où le chanteur du groupe apparaissait déjà sur la reprise de L’Opportuniste, extraite de l’album-hommage Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc. Deux ans après la sortie de Black City Parade, il n’avait visiblement aucune envie de raccrocher le micro.

Fin 2015 néanmoins, Nikola s’exprimait à nouveau sur ce prochain opus d’Indochine. "On s’est mis volontairement à l’écart pour écrire et réfléchir, confiait-il sur les ondes belge de DH Radio. On voudrait un album court, efficace et dansant. On est en train d’y arriver." Début janvier 2016, le chanteur évoquait une nouvelle fois l’écriture du nouvel album au travers d’une photo publiée sur Instagram, où un exemplaire du roman Moderato cantabile de Marguerite Duras côtoie un bloc-notes et un stylo...
Conjointement réalisé par Nicola et Oli de Sat, le disque tant attendu d’Indochine, intitulé 13, sortira le 8 septembre 2017. Il a été mixé à Los Angeles par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams) et masterisé par Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky...). Le premier single extrait, La Vie est belle, composé par Mickey 3d, a été présenté en live le 8 juin sur le plateau de l’émission Quotidien. Réalisé par Asia Argento, le clip sera disponible fin juillet…


Non content d’avoir fait salle comble à travers la France en 2014, le quintet a parcouru l’Europe au mois d’avril 2015. Et si deux de ses membres semblaient avoir quitté le navire pour des raisons encore inconnues, Indochine envisageait même d’aller se produire en septembre aux États-Unis. Mais que les fans se rassurent : un retour dans l’Hexagone est déjà en prévision puisque la parution du treizième album du groupe sera suivie d’une "très grosse tournée en 2018" ! Le 13 Tour passera par l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy les 16 et 17 février 2018.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.