Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Indochine > Concerts et tournée d’Indochine > Indochine en concert au Stade de France

Indochine en concert au Stade de France

Dernière mise à jour : mardi 10 novembre 2015, par Jean

Le groupe est de retour au Stade de France les 27 et 28 juin 2014 ! Ces deux méga concerts sont le point d’orgue de la tournée Black City Tour...

A peine dix jours après la sortie de son nouvel album Black City Parade, le groupe Indochine partait en tournée en France. Le Black City Tour a mené Nikola Sirkis et ses acolytes du Nord au Sud de l’Hexagone, de Nancy à La Rochelle, en passant par Brest, Dunkerque et Grenoble.
Ce tour de chant long de deux ans a rapidement été enrichi de nouvelles dates, à la grande joie des fans. Un passage par le Stade de France les 27 et 28 juin 2014 a également fait la joie des fans. Le live Black City Concerts, disponible le 4 décembre 2015, immortalise ces deux shows, filmés de jour, de nuit, sous la pluie, avec une "spider cam" traversant tout le stade. Résultat : 2h30 de show, agrémentés de menu interactifs, un making-of inédit de ces deux concerts donnés en apothéose d’une tournée de plus de 80 dates devant plus de 800 000 spectateurs.


En janvier 2011 paraissait la captation du concert d’Indochine au Stade de France le 26 juin 2010. Enregistrée en HD et intitulée Putain de Stade, elle est disponible aux formats CD, DVD et Blu-Ray, contenant le spectacle dans son intégralité, un making-of de la tournée réalisé par Stéphane Hervé, ainsi que d’autres vidéos bonus. "Vous étiez 80 000 à Paris pour ce concert historique, écrit Nicola Sirkis sur son site officiel. 400 techniciens, 300 personnes de sécurité, 700m² d’écrans, 3 scènes, 40 semi-remorques... 18 mois de préparation. A tous ceux du Stade et d’ailleurs, à tous ceux qui sont venus de loin, à tous ceux qui ont dormi des jours et des nuits devant, merci de nous avoir fait confiance, merci d’y avoir cru, merci d’avoir fait plier Paris, d’avoir mis le feu au Stade, qui, de mémoire, n’avait jamais connu un public comme ça."
La vidéo fut même projetée en avant-première au cinéma Gaumont Marignan.

Achetez ici le DVD Putain de Stade d’Indochine

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !