.evous
> > > >

Indochine : Le nouvel album du groupe en 2022

Alors que le Central Tour a du être reporté en raison de l’épidémie de Covid-19, Indochine a annoncé que la sortie de son nouvel album était prévue en 2022...

Un succès de plus pour Indochine. Disponible depuis le mois de septembre 2017, le dernier album du groupe, 13, est entré directement à la première place du Top avec plus de 75 000 exemplaires vendus en une semaine. Le compteur a rapidement franchi la barre des 250 000 copies, avant d’atteindre les 380 000 un an après sa sortie ! "Être autant attendu et autant désiré pour un groupe, pour un 13ème album, est totalement irrationnel, s’est réjoui Nicola Sirkis. C’est à la fois extraordinaire à vivre, en ayant conscience de sa chance mais c’est aussi curieux et assez angoissant si l’on veut créer encore mieux et plus fort."

A quand le prochain album d’Indochine ? "J’ai toujours un carnet noir sur moi. Je note des phrases, sous forme de poésie souvent, confiait ainsi Nicola Sirkis au micro de Ouest France. Je viens de lire une BD sur Salinger, magnifique, qui m’a donné des idées. Mais on n’a pas encore programmé de nouvel album pour l’instant, plutôt des concerts..."
Les choses se précisent finalement au printemps 2021. Lors d’une conférence de presse donnée le 7 avril au Matmut Atlantique de Bordeaux, le groupe a annoncé le report de sa tournée Central Tour en raison de la crise sanitaire, tout en évoquant son prochain retour en studio : "A l’été 2021, on devait rentrer en studio ... On va rentrer en studio plus tôt que prévu pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il va sortir en 2022, juste avant ou juste après la tournée anniversaire". Ce disque très attendu succèdera à 13, sorti en septembre 2017 et écoulé à plus de 500 000 exemplaires grâce aux singles La Vie est belle ou Un été français.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés