eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Indochine > Les Albums d’Indochine > Indochine : Le nouvel album du groupe en 2021 ?

Indochine : Le nouvel album du groupe en 2021 ?

Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2018, par Jean

Toujours en tournée à travers la France avec le 13 Tour, Nicola Sirkis a abordé dans la presse l’avenir d’Indochine. Le chanteur a évoqué un projet secret pour 2021... S’agit-il du prochain album du groupe ?

Toujours en tournée à travers la France avec le 13 Tour, Nicola Sirkis a abordé dans la presse l’avenir d’Indochine. Le chanteur a évoqué un projet secret pour 2021... S’agit-il du prochain album du groupe ?

Un succès de plus pour Indochine. Disponible depuis le mois de septembre 2017, le dernier album du groupe, 13, est entré directement à la première place du Top avec plus de 75 000 exemplaires vendus en une semaine. Le compteur a rapidement franchi la barre des 250 000 copies, avant d’atteindre les 380 000 un an après sa sortie ! "Être autant attendu et autant désiré pour un groupe, pour un 13ème album, est totalement irrationnel, s’est réjoui Nicola Sirkis. C’est à la fois extraordinaire à vivre, en ayant conscience de sa chance mais c’est aussi curieux et assez angoissant si l’on veut créer encore mieux et plus fort."

Toujours à la recherche de nouveaux défis, le chanteur s’est confié dans la presse quant aux projets de sa formation. Il a notamment évoqué l’organisation d’une nouvelle vague de concerts qui permettraient de présenter son spectacle dans des salles plus petites. "On aborde ces concerts avec autant de plaisir, que ce soit à Dijon ou à Nantes, a indiqué Nicola au micro de Ouest France. Il y a beaucoup de demande... La problématique majeure sur cette tournée, c’est que très peu de salles peuvent accueillir notre production. Il y a des endroits comme Rennes où on n’a pas pu jouer. C’est un peu compliqué à gérer. On va voir..."
L’artiste a aussi profité de cet entretien pour évoquer un "projet secret pour 2021". Faisait-il là référence au prochain album d’Indochine ? "J’ai toujours un carnet noir sur moi. Je note des phrases, sous forme de poésie souvent. Je viens de lire une BD sur Salinger, magnifique, qui m’a donné des idées. Mais on n’a pas encore programmé de nouvel album pour l’instant, plutôt des concerts..." A suivre !

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.