Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Inna Modja

Inna Modja

"Je m’appelle Inna Modja (qui veut dire Inna "la mauvaise fille" en Peul). Je suis une Peule du Sahel et "Modja" est le surnom que me donnait ma mère quand j’étais une peste !
Je suis née dans une famille de sept enfants. A 6 ans, mes parents m’inscrivent à une Chorale. Au début je chantais comme un pied, mais j’adorais ça ! Mon Père m’encourageait en me faisant écouter la musique qu’il aime (Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan...) Et je trouve ça quand même plus sympa que ce qu’on m’apprend à la chorale ! Je suis aussi influencée par la musique qu’écoutaient mes ainés. J’ai donc suivi toutes leurs phases musicales du punk trash, rap hardcore, heavy metal, en passant par le blues, la soul et le disco... Comme une petite éponge je me suis imprégnée de tout.

Adolescente, j’hésite entre le hard rock et les chansons d’amour. Et puis merde, j’en ai marre des robes à froufrous que ma mère me fait porter, et des noeuds dans les cheveux. J’économise mon argent de poche (très longtemps !) et je m’achète mon premier jean’s dans une friperie... Ensuite, je vais toquer à la porte de mon voisin qui fait également de la musique : je veux chanter ! Il s’appelle Salif Keita. Il m’envoie auprès du Rail Band de Bamako. Un groupe de Papy swingueurs auprès duquel il a lui-même fait ses débuts. Et puis de l’eau coule sous les ponts...
Aujourd’hui, ma musique est le résultat de tout ça. J’écris mes coups de coeur, mes coups de crasse, mes chagrins d’amour, mes histoires désastreuses, ma joie de vivre. Bref, ma petite vie."

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Inna Modja !