.evous
  

Insolite : Duluc, un détective à Paris

Dernière mise à jour : lundi 23 avril 2012,    par: Pauline

On a parfois l’impression que le métier de détective privé n’existe que dans les films... Pourtant, il faut bien qu’il y en ait ! L’un des plus célèbres détectives privés de la capitale se trouve rue du Louvre... Avec ses néons verts, son enseigne intrigue ceux qui la remarquent en levant les yeux...L’entreprise a été créée en 1913 mais elle est abritée par ses bâtiments actuels depuis 1945 seulement.

Impossible d’apercevoir quoi que ce soit derrière les rideaux blancs de la fenêtre arrondie au premier étage... Une simple plaque indique que la maison propose des enquêtes privées et commerciales, ainsi que des filatures.

Si vous souhaitez faire suivre votre ado lorsqu’il sort en claquant la porte, ou votre mari ou femme que vous soupçonnez d’infidélité, c’est ici qu’il faut vous adresser !

Son ancienneté donne au cabinet Duluc un certain renom : il fut ainsi l’un des personnages principaux d’une exposition de Sophie Calle au Centre Pompidou. En 1981, l’artiste demanda en effet à sa mère de la faire suivre par un détective privé. C’est le cabinet Duluc qui fut choisi et les photos prises pendant la filature furent exposées au début des années 2000 à Beaubourg.

18 Rue Louvre, 75001 Paris

Adresse

Mots-clés