eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Actualités Paris 17e > Sorties, Paris 17e > Sorties Sport, Paris 17e > Insolite : Une tentative de record du monde de contre la montre dans le (...)

Insolite : Une tentative de record du monde de contre la montre dans le 17e

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2012, par Morgan

C’est un défi pas comme les autres que vont se lancer les Français Pierre-Michael Micaletti et Philippe Dieumegard ce vendredi 9 novembre : Battre deux records du monde de contre la montre à vélo, le tout juché dans la salle de fitness la plus haute de la capitale, au 34e étage du prestigieux hôtel Concorde La Fayette à Paris.

Les deux hommes ne sont pas des nouveaux venus dans le monde des défis sportifs. Le premier, Pierre-Michael Micaletti, a battu en juin 2011 le record du monde de la distance parcourue sur tapis roulant (814,3 km en 6 jours). Le second, Philippe Dieumegard, s’est déjà lancé de nombreux défis dans sa longue carrière, devenant notamment le premier homme à passer la barre mythique des 10 IronMan (triathlons de longue distance)...

Vendredi 9 novembre, dès 13h, les deux hommes se donneront donc rendez-vous dans le 17e pour tenter d’entrer un peu plus dans l’histoire des sports de l’extrême. Micaletti tentera une première mondiale de course à vélo en réalité virtuelle simulant le parcours Marseille-Paris, soit environ 1000 km. Dieumegard essayera quant à lui de battre en 48h non-stop le record du monde de la plus grande distance parcourue, actuellement établi à 1246 km.

Cette performance sportive sera proprement extrême, puisque les deux coureurs devront pédaler sans relâche pendant 48h, sans dormir. Ils seront donc suivi durant leurs exploits par l’équipe du docteur Eric Mullens, médecin du laboratoire du sommeil de la Fondation Bon Sauveur d’Albi. Le but scientifique de l’épreuve sera de pouvoir mettre au point un protocole d’entrainement possible pour appréhender un événement avec un sommeil optimisé.

La performance pourra être suivie en direct sur le site internet de l’hôtel Concorde.

Adresse

3 place du Général Koenig, PARIS 75017

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.