.evous
Sur vos écrans
  

Io e Te : Bertolucci et l’âge adulte

Dernière mise à jour : mardi 22 mai 2012,    par: Morgan

Quoi de neuf ?

Io e Te sera présenté à Cannes hors compétition lors de l’édition 2012 du festival. Bernardo Bertolucci, son réalisateur, était déjà présent sur la Croisette l’an passé pour y recevoir une Palme d’Or d’honneur des mains de Gilles Jacob.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Io et Te est le 17e film du réalisateur Italien qui avait fait ses classes sous la direction de Pier Paolo Pasolini, Sergio Leone ou encore Dario Argento.


L’histoire

Lorenzo est un jeune solitaire de 14 ans, différent des autres. Il va duper ses parents et laisser tomber un voyage scolaire au ski pour accomplir son rêve de s’enfuir dans la cave abandonnée de son immeuble. Pendant une semaine entière, il pourra finalement éviter tous les conflits et les pressions pour qu’il se comporte comme un adolescent "normal". Il veut vivre dans l’isolement total avec sa musique et ses livres préférés. Mais l’arrivée inattendue de sa demi-soeur Olivia change tout. Elle est plus âgée et a l’expérience du monde. Le temps qu’ils vont passer ensemble va inspirer Lorenzo qu’un jour il pourra dire adieu à sa vie de gamin et se jeter dans la mêlée de la vie des adultes.


La Fiche

- Réalisation : Bernardo BERTOLUCCI
- Scénario & Dialogues : Niccolò AMMANITI, Bernardo BERTOLUCCI, Umberto CONTARELLO, Francesca MARCIANO
- Images : Fabio CIANCHETTI
- Décors : Jean RABASSE
- Musique : Franco PIERSANTI
- Montage : Jacopo QUADRI
- Sociétés de Production : FICTION SRL/ WILDSIDE SRL
- Distribution : Jacopo Olmo ANTINORI, Tea FALCO, Sonia BERGAMASCO