eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Iron Maiden > Iron Maiden en concert en France : Tournée 2018

Iron Maiden en concert en France : Tournée 2018

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Après le Maiden England World Tour et le Book of Souls World Tour qui comportait une halte au Download Festival français en juin 2016, Iron Maiden sera en tête d’affiche du prochain Hellfest et en concert à Paris en juillet 2018 !

Les membres d’Iron Maiden furent parmi les pionniers de ce qui fut appelé la "New Wave of British Heavy Metal", avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang... "L’ancienne vague" était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l’un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 100 millions d’albums.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l’un des groupes phares de la scène hard rock.

C’est au mois de juin 2012 que Iron Maiden a débuté sa dernière tournée, le Maiden England World Tour. Les premiers concerts se limitant au continent américain, les fans priaient pour que des dates soient également annoncées en France. Et ils ont été entendus ! Le groupe s’est ainsi produit le 5 juin 2013 à Paris-Bercy, après s’y être déjà en rendu en juin 2011 et en 2008. Une deuxième prestation françaises a également été donnée à Amnéville le 9 juin, dans le cadre du festival Sonisphère. Les fans n’ayant pu se rendre à l’un de ces deux spectacles peuvent toujours retrouver l’ambiance des lives de la bande anglaise sur le CD-DVD live En vivo, paru en mars 2012.

En 2014, le Maiden England World Tour a repris de plus belle, avec une nouvelle série de concerts en Europe. Le groupe avait à coeur de visiter des régions dans lesquelles il ne s’était pas produit ces dernières années. "La tournée a été très bien accueillie partout et la demande est telle que quelques dates ont été ajoutées, expliquait le manager de la bande, Rod Smallwood. Mais ce sera une petite tournée, de mai à juillet seulement. A partir de 2014, il y a un autre projet sur lequel nous souhaitons travailler et nous concentrer pleinement à partir de 2015…"
Outre des shows au Royaume-Uni et en Allemagne, un concert a été organisé en juin 2014 au festival Hellfest. Iron Maiden y partageait l’affiche avec Deep Purple, Aerosmith, Black Sabbath et Megadeth. Le mois suivant, il était au Main Square Festival. Au total, le Maiden England World Tour aura duré plus de deux, se sera composé de plus de 100 dates à travers plus de 30 pays, et aura réuni plus de 2 millions de fans.

Le successeur de The Final Frontier (2010), The Book Of Souls, parait en septembre 2015. Cependant, le groupe ne remontera pas sur scène avant 2016, en raison du traitement contre le cancer qu’a dû subir son chanteur. "Bien sûr, Bruce a hâte de reprendre ses activités, mais il aura encore besoin de temps avant de retrouver la pleine possession de ses moyens, indique Rod Smallwood au printemps 2015. C’est pourquoi le groupe ne donnera aucun concert avant 2016. Nous savons que les fans comprendront notre situation et qu’ils préfèreront eux aussi attendre le rétablissement complet de Bruce avant qu’une nouvelle tournée soit entreprise."

Ce tour devait voir les musiciens se produire dans 35 pays de 6 continents, avec un coup d’envoi donné aux États-Unis en février 2016. Après l’Australie, la Chine, le Mexique, l’Argentine, le Japon et l’Afrique du Sud, les dates européennes s’échelonnent entre mai et août. En France, un concert unique a lieu le 10 juin 2016 à l’Hippodrome de Longchamp, dans le cadre du Download Festival de Paris ! "Nous n’avons pas encore arrêté notre setlist mais nous avons déjà hâte de jouer certaines de nos nouvelles chansons live, révèle Dickinson, à la rentrée 2015. Nous ne manquerons pas non plus d’y inclure plein de nos anciens morceaux. Je pense que nos fans seront ravis. Nous travaillons dur pour en faire quelque chose de vraiment spectaculaire !"

En 2017, la tournée se poursuit avec des dates en Belgique, en Allemagne, ou encore au Royaume-Uni. Aucun concert n’est malheureusement annoncé en France. En revanche, l’album The Book Of Souls : Live Chapter sort partout le 17 novembre 2017. Il se compose de 15 morceaux tous enregistrés dans une ville différente, à l’exception The Book of Souls et Blood Brothers captés tous deux en 2016 au Download Festival.
Mais le retour du groupe en France est désormais confirmé : Iron Maiden sera en tête d’affiche du festival Hellfest, puis en concert à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 5 juillet 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.