eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Iron Man 3 : Tony Stark provoque le clash (extrait vidéo)

Iron Man 3 : Tony Stark provoque le clash (extrait vidéo)

Dernière mise à jour : lundi 25 août 2014, par Morgan

Après les premières bande-annonces, Iron Man 3 continue de se dévoiler avec des extraits vidéo. Voici le dernier en date.

Actualités - Synopsis - Fiche Technique - B.O. / Musique du film Iron Man

Quoi de neuf ?

Dans ce nouvel extrait vidéo, Tony Stark (Robert Downey Jr) s’adresse au Mandarin (Ben Kingsley), son ennemi du jour, à travers les micros tendus par une nuée de journalistes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en colère... Voyez plutôt :

Bien sûr, pour un aperçu un peu plus complet de ce que va donner le prochain Iron Man, vous pouvez jeter un oeil à la dernière bande-annonce en date :

Après les teasers et autres clins d’œil, nous avions eu le droit, au cours de l’année 2012, à la première bande-annonce officielle de Iron-Man 3, avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Guy Pearce et Ben Kingsley

Le casting de ce troisième opus d’Iron-Man est impressionnant : Aux côtés de Robert Downey Jr, on retrouvera Gwyneth Paltrow, Jon Favreau et Don Cheadle, déjà présents dans le dernier film, mais on accueillera aussi des petits nouveaux. Guy Pearce et Ben Kingsley seront les vilains de service, quand Rebecca Hall incarnera le docteur Maya Hansen.

Robert Downey Jr sera bien l’interprète de Tony Stark/Iron-Man pour la quatrième fois, mais après Iron-Man 3, que se passera-t-il ? D’après Première, les studios Marvel se préparent à la possibilité que l’acteur décide de ne pas poursuivre l’aventure avec eux. Une éventualité que l’acteur n’envisage pas encore : « Je sais qu’on donne l’impression de pouvoir continuer à faire des films pendant très longtemps. Tout est dans le contrôle qualité, tant que les réactions sont positives... Si on continue, je pense que je continuerai » Mais au cas où il décidait de retourner sa veste, Marvel ne serait pas contre l’idée d’un reboot à la façon Batman ou Spider-Man, avec un nouvel acteur. « Je déteste l’idée que quelqu’un puisse penser qu’on puisse me remplacer dans le rôle », répond Robert Downey Jr, qui semble donc bien accroché à son personnage.

Alors que le troisième épisode de la saga Iron-Man ne devrait sortir en salles qu’au cours du mois de mai 2013, et que le tournage n’est pas encore entamé, les premières informations sur le film filtrent peu à peu.

Si le rôle de Tony Stark échouera encore une fois à l’excellent Robert Downey Jr, les autres personnages principaux ne sont pas encore confirmés. Il se dit que Ben Kingsley (Shutter Island) devrait être le super-vilain de l’épisode, et qu’il pourrait être rejoint en tant que nouvelle tête de la saga par Jessica Chastain (Take Shelter), ou Rebecca Hall dans le rôle d’une scientifique, et de Guy Pearce (LockOut) dans celui de Dr. Aldrich Killian, un généticien. Gwyneth Paltrow et Don Cheadle devraient reprendre leur rôle tenu dans Iron-Man 2. Par contre, Scarlett Johansson n’a pas encore été confirmée.

Le réalisateur des deux premiers épisodes, Jon Favreau, ayant dit adieu au projet, c’est Shane Black (scénariste des films l’Arme Fatale notamment) qui a été choisi pour le suppléer. Il a déjà travaillé avec Robert Downey Jr dans Kiss Kiss Bang Bang, une comédie d’action loufoque sortie en 2005.

Après le succès critique et populaire obtenu par le premier Iron-Man, le deuxième avait moins emballé le commentateurs, mais il avait réussi à attirer encore plus de monde en salles et avait généré plus de 623 millions de dollars de recettes. Iron-Man est un personnage de Comics Marvel créé par Stan Lee, Don Heck, Larry Lieber et Jack Kirby.

Iron-Man 3 sera le premier blockbuster Hollywoodien à être tourné en partie en Chine. Le film est en effet co-financé par China Films, et devrait permettre à Hollywood de se développer de nouveaux marchés.


L’Histoire

Tony Stark, que le monde connait aussi dans le costume d’Iron Man, va connaitre son plus grand défi : le Mandarin, un chef terroriste, a juré la perte du héros et de l’homme, et n’hésitera pas à user de tous les moyens pour détruire Tony Stark.


La Fiche

- Réalisation : Shane Black
- Scénario : Shane Black et Drew Pearce d’après les personnages créés par Stan Lee, Don Heck, Larry Lieber et Jack Kirby
- Photographie : John Toll
- Costumes : Louise Frogley
- Décors : Bill Brzeski
- Musique originale : John Debney
- Sociétés de production : Marvel Studios et Walt Disney Pictures, China Films
- Société de distribution : Walt Disney Pictures
- Distribution : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Ben Kingsley, Rebecca Hall