eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Isabelle Boulay > Isabelle Boulay en concert en France : La tournée

Isabelle Boulay en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après être partie à la découverte des "Grands Espaces", puis avoir rendu hommage à Serge Reggiani, Isabelle Boulay remonte sur scène afin de présenter son nouvel album En vérité. Elle sera en concert à l’Olympia le 18 octobre 2017.

Née le 6 juillet 1972 en Gaspésie, au Canada, Isabelle Boulay remporte en 1990 le prix d’interprétation et le prix du public au Festival de la chanson de Petite-Vallée, toujours en Gaspésie. A 19 ans, elle part étudier la littérature à Québec mais bientôt, le destin la rattrape. Elle fait ses premiers pas sur la scène des Francofolies de Montréal. Forte de cette expérience, elle enchaîne les tournées avec Ginette Reno, star québécoise. De concours en trophées, elle finit par enregistrer au début de 1996 Fallait pas, son premier album solo, avant de prendre les traits de Marie-Jeanne, rôle initialement interprété par Fabienne Thibault, dans le célèbre opéra-rock Starmania de Luc Plamondon et Michel Berger.
350 représentations plus tard, Isabelle Boulay se lance dans l’enregistrement de son deuxième opus, États d’Amour, accompagnée d’une flopée d’artistes talentueux tels Zazie et Richard Cocciante. La persévérance de la chanteuse à la longue chevelure rousse finit par payer tandis que le tube Je t’oublierai fait de ce petit bout de femme une star populaire.

Que les fans se réjouissent, la belle Isabelle est régulièrement de passage en France. Après l’Alhambra en mars 2013, elle est venue défendre son album Merci Serge Reggiani sur quelques scènes dont celle du Théâtre de la Porte Saint Martin le 8 décembre 2014, au Théâtre de Paris le 16 mars 2015 dans une configuration piano-voix, puis au Théâtre Antoine le 23 novembre 2015.

Un prochain rendez-vous avec ses fans français est d’ores et déjà fixé : à l’Olympia le 18 octobre 2017. La touchante interprète y présentera au public son nouvel album En vérité, réalisé par son complice Benjamin Biolay. Ce dernier l’avait déjà accompagnée sur Les Grands Espaces, un disque écoulé à plus de 130 000 copies qui nous menait au coeur de ses influences country-folk tout en passant par son attachement aux grands classiques de la chanson.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.