Déjà 100 ans que la capitale française n’avait plus accueilli les J.O. ! Autant dire qu’après 2024, les Parisiens n’auront plus l’occasion d’assister à des épreuves olympiques dans leur ville avant belle lurette... C’est donc une occasion unique qui leur est offerte. Bonne nouvelle : Paris souhaite des Jeux accessibles à tous !
Comment avoir des billets pour les JO de Paris 2024 ?
Les formules seront multiples pour assister aux Jeux mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. La billetterie sera 100% digitale et accessible à tous.
Face à la très forte demande pour les Jeux Olympiques, un système de tirage au sort permettra à tout le monde de partir sur un pied d’égalité pour tenter d’acquérir un billet. Les personnes sélectionnées à l’issue du tirage au sort recevront un créneau d’achat de plusieurs heures. Sur ce créneau, elles pourront réaliser leurs achats de billets dans la limite des billets encore disponibles à la vente et d’un nombre de billets maximum. 10 millions de billets seront mis en vente pour les JO de 2024.
Quand pourra-t-on acheter un billet pour les JO de Paris 2024 ?
Il y aura 3 grandes phases de vente. L’accès aux deux premières sera déterminé par un tirage au sort.
– Fin 2022 : Début des inscriptions au tirage au sort pour la vente de packs. Un pack comporte plusieurs billets donnant accès à plusieurs compétitions. Inscrivez-vous ici.
– 15 Février 2023 : Ouverture des ventes des packs.
– Du 15 mars au 20 avril 2023 : Inscription au tirage au sort des billets à l’unité.
– 11 mai 2023 : Mise en vente des billets à l’unité.
– Fin 2023 : Vente des derniers billets restant à acquérir, dans la limite des stocks disponibles.
Combien coûtent les billets des JO de Paris 2024 ?
Les billets les moins chers sont vendus à 24 euros. Il y en a 1 million à ce tarif.
La moitié des billets coutent environ 50€.
Seulement 10% des billets dépassent les 200€.