Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sports à Paris > JO 2021 - Jeux olympiques de Tokyo : Dates, tickets et tarifs

JO 2021 - Jeux olympiques de Tokyo : Dates, tickets et tarifs

Dernière mise à jour : mardi 24 mars 2020, par Jean

Les Jeux Olympiques de Tokyo, qui devaient se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020, ont été reportés à 2021. Voici les premières informations concernant les tickets permettant s’assister aux compétitions et leurs tarifs.

Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques d’été de 2020 a été fait en septembre 2013. Istanbul et Madrid étaient également candidates, mais c’est finalement Tokyo qui a été retenue. Avec John Coates à la tête de la Commission de coordination, la grande compétition sportive - prévue initialement du 24 juillet au 9 août 2020 - se tiendra finalement dans la capitale japonaise en 2021, épidémie de coronavirus oblige. A noter que 3 nouvelles épreuves de natation pourraient être ajoutées au programme des J.O. : un relais mixte, un 1500m féminin et un 800m masculin.

Alors que le plan de fondation servant de point de départ aux travaux nécessaires pour organiser les Jeux de 2020 a été présenté le 27 février 2015 au Comité International Olympique, la procédure d’attribution des tickets a débuté pour les Jeux de Rio 2016. Pour bon nombre de gens, assister aux "J.O." est une occasion unique dans une vie. Le programme de billetterie olympique offre au public la possibilité de vivre l’expérience des compétitions et des cérémonies, à des prix conformes à ceux pratiqués sur le marché national. Le principal objectif du programme est donc d’assurer que chacun a une chance égale d’obtenir une place aux Jeux.

Fin juillet 2018, le directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de fermeture des J.O. de Tokyo est annoncé. Il s’agit de Mansai Nomura, metteur en scène de théâtre très réputé, notamment pour sa connaissance des arts japonais aussi bien classiques que modernes.

A LIRE AUSSI :
Les J.O. de 2024 à Paris