evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Actualités Sport à Paris > JO 2020 - Jeux olympiques de Tokyo : Dates, tickets et tarifs

JO 2020 - Jeux olympiques de Tokyo : Dates, tickets et tarifs

mercredi 8 novembre 2017, par Jean

Les Jeux Olympiques d’été de 2020 se dérouleront à Tokyo, du 24 juillet au 9 août. Voici les premières informations concernant les tickets permettant s’assister aux compétitions et leurs tarifs.

Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques d’été de 2020 a été fait en septembre 2013. Istanbul et Madrid étaient également candidates, mais c’est finalement Tokyo qui a été retenue. La grande compétition sportive se tiendra ainsi dans la capitale japonaise du 24 juillet au 9 août 2020, avec John Coates à la tête de la Commission de coordination. A noter que 3 nouvelles épreuves de natation pourraient être ajoutées au programme des J.O. : un relais mixte, un 1500m féminin et un 800m masculin.

Alors que le plan de fondation servant de point de départ aux travaux nécessaires pour organiser les Jeux de 2020 a été présenté le 27 février 2015 au Comité International Olympique, la procédure d’attribution des tickets a débuté pour les Jeux de Rio 2016. Pour bon nombre de gens, assister aux "J.O." est une occasion unique dans une vie. Le programme de billetterie olympique offre au public la possibilité de vivre l’expérience des compétitions et des cérémonies, à des prix conformes à ceux pratiqués sur le marché national. Le principal objectif du programme est donc d’assurer que chacun a une chance égale d’obtenir une place aux Jeux.

Le comité d’organisation de Rio a communiqué le prix des billets pour les Jeux Olympiques de 2016. Près de 7,5 millions de billets doivent être mis en vente pour les 717 sessions prévues dans les 28 sports au programme ainsi que pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Les personnes qui souhaitent assister aux épreuves doivent faire connaître leur intérêt sur www.rio2016.com/tickets afin de recevoir les informations et les alertes concernant les dates d’achat des principaux billets.
A noter enfin que le budget de ces JO a été revu à la baisse en novembre 2017 : l’installation dans les stades de sièges temporaires - au lieu de sièges permanents - a permis de faire passer le coût total des sites de 1,7 milliard d’euros à 1,4.

A LIRE AUSSI :
Les J.O. de 2016 à Rio
Les J.O. d’hiver de 2018 à Pyeongchang
Les Gay Games 2018 à Paris
Les J.O. de 2024 à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.