.evous
  

JO de Paris 2024 : Comment assister à la cérémonie d’ouverture ?

Comment assister à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ? Quand ouvrira la billetterie ? Quel est le prix des billets ? On répond à vos questions.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juin 2022,    par: Jean Nouveau

C’est un événement qu’on ne vit qu’une seule fois au cours de son existence. Vendredi 26 juillet 2024 aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Inédit dans sa forme, le grand défilé prendra place sur des embarcations naviguant sur la Seine, d’est en ouest à travers Paris. Cette traversée longue de six kilomètres s’achèvera devant le Trocadéro, où le final des spectacles et des cérémonies protocolaires prendra place... Les organisateurs annoncent "la plus grande cérémonie olympique au monde" !

Comment assister à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ?

La cérémonie est ouverte au plus grand nombre et sera en partie gratuite. Sur les quais hauts, les spectateurs profiteront d’accès gratuits. 80 écrans géants et une sonorisation permettront à tous de profiter de l’ambiance magique de ce spectacle hors-norme. Sur les quais bas, entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna, les spectateurs seront munis de billets payants. Grâce à ce dispositif, au moins 600 000 spectateurs sont conviés à la fête sur les quais et ponts de Paris.

Quand acheter des places pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ?

Les conditions d’obtention des places payantes et le prix des billets seront dévoilés dans le courant de l’année 2022.

A LIRE AUSSI :
JO de Paris 2024 : La date d’ouverture de la billetterie
JO de Paris 2024 : Quel est le prix des billets ?

A LIRE AUSSI :
Dates des J.O. de 2024 à Paris : C’est quand ?
J.O. de Paris 2024 : Comment avoir des billets ?

Mots-clés