.evous
  

JO de Paris 2024 : La date d’ouverture de la billetterie

Quand pourra-t-on acheter des billets pour les JO de Paris 2024 ? Découvrez le calendrier et les dates d’ouverture de la billetterie !

Dernière mise à jour : mercredi 1er juin 2022,    par: Jean Nouveau

Pas moins de 10 millions de billets seront mis en vente pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un stock conséquent mais qui ne suffira sans doute pas à répondre à la demande. Alors, afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et d’offrir à chacun la même chance d’assister aux Jeux, un système de tirage au sort sera organisé. Les personnes sélectionnées auront accès à une billetterie 100% digitale où ils pourront réaliser leurs achats (dans la limite des billets encore disponibles à la vente et d’un nombre de billets maximum).

Quand ouvrira la billetterie des JO de Paris 2024 ?

La billetterie officielle n’est pas encore ouverte, mais tout le monde aura une chance d’assister aux Jeux grâce à un système de tirage au sort. Il y aura 3 grandes phases de vente. L’accès aux deux premières sera déterminé par un tirage au sort. Découvrez le calendrier ci-dessous :

Fin 2022 : Début des inscriptions au tirage au sort pour la vente de packs. Un pack comporte plusieurs billets donnant accès à plusieurs compétitions.
- Février 2023 : Ouverture des ventes des packs.
- Mai 2023 : Ouverture de la vente de billets à l’unité.
- Fin 2023 : Vente des derniers billets restant à acquérir, dans la limite des stocks disponibles.

A LIRE AUSSI :
Dates des J.O. de 2024 à Paris : C’est quand ?
J.O. de Paris 2024 : Comment avoir des billets pour les épreuves ?
J.O. de Paris 2024 : La cérémonie d’ouverture
Jeux Olympiques 2024 : le programme complet
J.O. de Paris 2024 : Où sont les sites et le village olympique ?

Mots-clés