eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Drames > Welcome to New-York, Depardieu en DSK : Les premières images du film (...)

Welcome to New-York, Depardieu en DSK : Les premières images du film !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Charles Martin, Morgan

Alors que le tournage du film-évènement d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK est en cours, une première photographie du tournage est apparue sur le net, prise par la journaliste du Huffington Post, Dena Takruri : On y voit Depardieu sortir d’un bâtiment, menotté et sous bonne garde... Le film s’intitulera Welcome to New-York.

Après l’annonce du désistement d’Isabelle Adjani qui renonçait à incarner Anne Sinclair dans le film consacré à l’affaire DSK et réalisé par Abel Ferrara, l’actrice anglaise Jacqueline Bisset a annoncé via son agent artistique vouloir prendre le relai

« Jacqueline Bisset nous apprend à l’instant qu’elle a accepté le rôle de ’Simone’ dans le film d’Abel Ferrara avec Gérard Depardieu », déclarait Cinéart dans un bref communiqué. Bisset a tenu l’affiche de nombreux grands films comme Bullit avec Steeve Mc Queen, La Nuit Américaine de Truffaut ou encore La Cérémonie de Chabrol.

Abel Ferrara, de passage à Paris, avait évoqué un projet sur l’"affaire DSK", avec Gérard Depardieu en Dominique Strauss-Kahn et Isabelle Adjani en Anne Sinclair. Depardieu en avait ensuite confirmé l’éventualité dans une interview à la Radio Télévision Suisse romande.

On verra donc peut-être bien un jour dans nos salles ce nouveau projet d’Abel Ferrara, dont il parlait récemment à Paris, où Gérard Depardieu interpréterait le rôle de Dominique Strauss-Kahn et Isabelle Adjani celui d’Anne Sinclair.

Sauf que... Le projet sulfureux se passera d’Isabelle Adjani. Après qu’Abel Ferrarra ait exprimé ses doutes sur Allociné et laissé entendre qu’il pouvait tout laisser en plan, Isabelle Adjani a officiellement annoncé qu’elle se désolidarisait du projet.

Dans un communiqué officiel relayé par l’AFP, l’actrice réaffirmait son « enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu » et « l’intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara », tout en admettant que le récent scandale né de la publication du livre Belle et Bête de Marcela Iacub l’avait incité à faire marche arrière : « Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui » affirmait ainsi Isabelle Adjani en portant un coup peut-être fatal au projet de film.

Pour rappel, le livre Belle et Bête de Marcela Iacub a récemment été condamné avec son éditeur, Stock, pour atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn. Une épée de Damoclès aussi suspendue au-dessus du film ?

Messages