evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Jake Bugg en concert à Paris

Jake Bugg en concert à Paris

dimanche 13 août 2017, par Jean

Le petit prodige de la folk s’attaque à la France. Retrouvez les chansons folk de Jake Bugg sur ses albums, mais aussi lors de ses prochains concerts hexagonaux.

Jeune chanteur folk anglais originaire de Nottingham, Jake Bugg a vu sa carrière décoller lorsqu’il a été choisi par la BBC pour apparaitre en ouverture du Glastonbury Festival de 2011, alors qu’il n’avait que 17 ans. Peu de temps après, le label Mercury Records lui propose un contrat et le fait enregistrer ses premières chansons. Dès 2012, plusieurs morceaux tournent alors sur les ondes britanniques et le titre Country Song est utilisé en bande-son d’une publicité pour une marque de bière.

Après s’être produit en première partie du groupe de Noel Gallagher, High Flying Birds, Jake sort son premier album, éponyme, en octobre 2012. Disponible en France le 21 janvier 2013, il arrive rapidement en tête des ventes au Royaume-Uni, porté par les singles Lightning Bolt et Two Fingers. La presse salue le répertoire rétro folk du jeune artiste, enrichi de riffs de guitare et empreint des mélodies de ses idoles, Johnny Cash, ou Tim Hardin.

Au printemps 2013, Jake sollicite les services du célèbre producteur Rick Rubin (Black Sabbath, Slipknot, Slayer, Red Hot Chili Peppers, Jay-Z, Metallica, AC/DC...) pour les besoins de son deuxième album. "Je ne le connaissais pas vraiment avant de le rencontrer, mais on s’est très bien entendu", admet le tout jeune Anglais. Il baptisera finalement son disque du nom du studio californien du réalisateur, Shangri La.
Disponible le 18 novembre 2013, cet opus a été enregistré avec les participations de Jason Lader (basse), Matt Sweeney (guitare) et Pete Thomas (batterie). Outre le titre Slumville Sunrise, on y retrouve le single What Doesn’t Kill You, déjà diffusé sur les ondes anglaises. "J’ai beaucoup écouté Neil Young et Nick Drake. Je crois qu’on peut retrouver ces influences dans mes nouvelles chansons."
Le chanteur de 19 ans embarque en octobre 2013 pour une tournée à travers le Royaume-Uni. Un concert est également prévu à l’adresse du public parisien : le 21 novembre 2013 à l’Olympia.

Pendant l’été 2014, Jake annonce avoir déjà en tête plusieurs chansons pour son troisième album. Le producteur Rick Rubin et à nouveau de la partie. L’opus On My One parait le 17 juin 2016, précédé par l’extrait Gimme The Love.
Désormais âgé de 23 ans, Jake Bugg nous revient le 1er septembre 2017 avec Hearts That Strain, un nouvel opus écrit en partie avec Dan Auerbach des Black Keys. Il y dévoile une nouvelle facette, comme en atteste le single How Soon The Dawn.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.