Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > James Arthur en concert à Paris

James Arthur en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Grand gagnant du X-Factor anglais, James Arthur a séduit au-delà de ses frontières avec le single Impossible. Alors que son premier album est sorti en novembre 2013, le chanteur était en concert à la Cigale de Paris les 26 et 27 février 2014.

James Arthur est le vainqueur de la neuvième saison britannique du télé-crochet X Factor. Quelques jours après sa victoire, il sort le titre Impossible qui bat tous les records. Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, c’est à ce jour le lancement le mieux réussi pour un gagnant de X Factor UK !
En France aussi, le succès est au rendez-vous. Le jeune chanteur occupe le top des charts plusieurs mois durant et intègre la programmation de nombreuses radios hexagonales.

Très soutenu par le public anglais qui a été touché par son parcours, James a passé plusieurs mois en studio, à travailler sur la réalisation de son premier album. Musicien créatif et impliqué, il s’est profondément investi dans la composition et l’écriture de ses chansons. Emeli Sandé, Naughty Boy et Wayne Hector auraient également été appelés en renfort.
Afin de faire mousser la parution de cet opus éponyme prévue le 4 novembre 2013, l’artiste en extrait un deuxième morceau à l’automne : You’re Nobody ’Til Somebody Loves You. Ce titre plus adulte nous permet de découvrir une nouvelle facette du projet.

Après avoir foulé la scène des plus gros festivals britanniques, James Arthur annonce sa venue en France. Il donne ainsi deux concerts à la Cigale les 26 et 27 février 2014.
Après deux années passées loin des projecteurs, le chanteur et musicien anglais revient avec la ballade acoustique Say You Won’t Let Me Go. Ce single annonce également la sortie de son nouvel album Back From The Edge, à paraitre en France en début d’année 2017. Un opus "essentiellement et délibérément pop", qui puise aussi dans ses influences soul, rock ou encore hip-hop, et qui installe un James Arthur plus mature. "Il y a beaucoup de ma personnalité dans cet album. Il parle d’amour, d’espoir et du défi d’accepter ses propres revers. Sur ce projet je ne suis pas un simple auteur-compositeur mais aussi coproducteur, présent jusqu’à 8 heures par jour en studio. J’ai pu concrétiser mes idées et m’impliquer à fond."

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !