evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > James Blunt > James Blunt en concert à Paris : La tournée 2017

James Blunt en concert à Paris : La tournée 2017

lundi 23 janvier 2017, par Jean

Celui qui avait fait pleurer des milliers de jeunes filles en 2005 avec sa ballade You’re Beautiful s’apprête à revenir en France. Le chanteur James Blunt en profitera pour présenter ses nouveaux morceaux, issus de l’album The Afterlove.

Après avoir suivi des études dans l’aérospatiale à l’université de Bristol, James Blunt s’engage dans l’armée britannique où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l’ONU en ex-Yougoslavie mais quitte l’armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion.
C’est en 2004 que sort dans le monde entier son premier album, Back To Bedlam, un disque qui détient le record de vente sur l’année 2005 au Royaume-Uni avec 2 400 000 exemplaires écoulés. Le premier single extrait, You’re Beautiful, devient très rapidement un tube mondial se classant N°1 dans de nombreux pays européens. Suivront les singles Goodbye My Lover, No Bravery, High ou Wisemen, tous des hits.

Après une tournée en 2008, James Blunt est reparti à la rencontre de son public français. Le chanteur, révélé par le tube romantique You’re Beautiful, s’est ainsi produit à Strasbourg, Marseille, Grenoble, ainsi qu’à Paris à l’automne 2011. L’occasion pour lui de présenter les morceaux de son dernier opus Some Kind Of Trouble et pour ses fans de reprendre en choeur ses plus grands succès.


A 38 ans et après 11 millions d’exemplaires vendus de son premier album Back to Bedlam (2004, James a envisagé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Une annonce surprenante, dévoilée dans les colonnes du Daily Mail. "J’aimerais simplement prendre du temps pour moi, déclarait l’ancien soldat britannique. Je ne prévois pas d’écrire d’autres chansons. Depuis la fin de ma tournée, je me repose à Ibiza où j’ai une villa." Mais dès les jours suivants, le chanteur a relativisé ses propres propos, indiquant avec ironie sur sa page Facebook : "James Blunt s’est séparé de lui-même en raison d’un différend artistique. Ni l’un ni l’autre n’a souhaité commenter cette nouvelle, trop occupés en studio d’enregistrement." Ouf !

Une nouvelle tournée en France est organisée au printemps 2014. Le chanteur fait alors la promotion de son quatrième album Moon Landing à Caen, Tours, Clermont Ferrand, ainsi qu’au Zénith de Paris le 25 mars 2014. Plusieurs prestations ont également été bookées sur quelques manifestations populaires, comme le Festival de Carcassonne, ainsi que la Foire aux Vins de Colmar.
De retour avec l’album The Afterlove, James Blunt annonce les dates de sa prochaine tournée européenne. En France, un concert unique est programmé le 7 novembre 2017 au Zénith de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.