Accueil > Musique > Artistes > James Blunt

James Blunt : Un nouvel album en 2017 !

13 décembre 2016 par Jean

Inoubliable interprète du tube You’re Beautiful, James Blunt revient en 2017 avec un nouvel album !

Le Britannique James Blunt sortait le 21 octobre 2013 son quatrième album, Moon Landing. Le titre Bonfire Heart en était le premier single extrait. Une Apollo Edition est arrivée en novembre 2014, augmentée de l’inédit When I Find Love Again.

Après de longs mois de retrait, le chanteur annonce son grand retour via un de ses tweets à l’humour si particulier. "Si vous pensiez que 2016 avait été une mauvaise année... sachez que je sortirai un nouvel album en 2017 !"
Nous voilà prévenus.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



DISCOGRAPHIE DE JAMES BLUNT

MOON LANDING (2013)
Après des rumeurs de retraite anticipée rapidement démenties, James Blunt s’est attelé à l’écriture de son nouvel album. Un projet qu’il a commenté et relayé lui-même sur les réseaux sociaux, à grand renfort de clichés pris en studio. Le 11 juillet 2013, il apparaissait ainsi les bras levés, le visage extatique, accompagné de la légende : "album terminé !". Quelques jours auparavant, il sondait ses fans, à la recherche d’un titre pour son disque. Son choix est finalement dévoilé le 15 juillet : "Mon nouvel album s’appelle Moon Landing."

Succédant à Back to Bedlam (2004), All the Lost Souls (2007) et Some Kind of Trouble (2010), ce quatrième opus sort le 21 octobre 2013, précédé par le single Bonfire Heart. Il a été produit par Tom Rothrock, connu pour ses travaux réalisés sur les albums de Moby, Beck, ou des Foo Fighters. Une nouvelle tournée française ravit de nombreux fans avec notamment un concert au Zénith de Paris le 25 mars 2014 !
Le 4 novembre 2014, James Blunt publie une nouvelle version de son opus, Apollo Edition. Quatre inédits sont au menu, dont le single When I Find Love Again.

SOME KIND OF TROUBLE (2010)
Succédant à Back To Bedlam et All The Lost Souls, Some Kind Of Trouble est le troisième album de James Blunt. Outre un discret changement de look pour un style plus décontracté, le chanteur britannique semble avoir opté pour un registre musical légèrement différent, dévoilant des intonations pop, folk mais aussi country, dans la ligné de Maroon 5 et autres Train. Une douce évolution à retrouver sur le premier extrait de l’opus, Stay The Night.

Après l’édition standard sortie en novembre 2010, l’album de James bénéficie en 2011 d’une seconde vie. Sous le titre Trouble Revisited, cette resucée comprend plusieurs inédits, comme Into The Dark et There She Goes Again, ainsi que des remixes de Stay The Night et Dangerous.

ALL THE LOST SOULS (2007)
Après son tube You’re Beautiful issu de l’album Back to Bedlam, James Blunt revient avec un second album, All the Lost Souls. Le chanteur a enregistré ce nouveau disque à Los Angeles en compagnie du producteur Tom Rothrock. La majorité de ses nouvelles compositions sont issues du parcours effectué par James l’année passée en Europe. C’est le cas pour les titres Same Mistake, I Really Want You, ou Annie.
Disponible le 17 septembre 2007 en France, cet opus est précédé par un premier extrait intitulé 1973.

Le 24 novembre 2008, James a donné une suite à son second album écoulé à 500 000 exemplaires en France. "A la base, il s’agit d’un live avec des titres et du contenu inédits, déclare son label. Après son album All The Lost Souls, James est parti en tournée. Ce CD/DVD contient tous ses titres les plus connus en live, enregistrés en Australie, Angleterre, Belgique et France, ainsi que cinq inédits". Les fans y découvriront ainsi Love, Love, Love, le premier single, et Primavera In Anticipio, un duo avec la star italienne Laura Pausini. Cette dernière chanson devrait également faire office de single puisqu’un clip aurait été tourné à Ibiza il y a quelques semaines.
Dans le DVD, on retrouve tous les clips, des interviews, des making-ofs ainsi que le documentaire Le Retour de James Blunt au Kosovo dans lequel l’ancien soldat britannique raconte notamment son expérience militaire. A noter enfin que la France a eu droit à une édition spéciale, comportant un titre et un contenu spécialement pensés pour le public hexagonal.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
merci jy cours

Musique

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.