.evous
> > > > >

Jardin Nelson-Mandela à Paris, ex jardin des Halles

Trouver un jardin dans le centre de Paris, aux Halles. Le nouveau jardin Nelson-Mandela est en rénovation et celle-ci sera bientôt achevée. Il relie la Canopée, l’église Saint-Eustache et le Forum des Halles souterrain et propose un terrain d’aventures pour les enfants.

Le jardin
Situé au coeur des anciennes Halles, en surface et au-dessus du forum. Ouvert jour et nuit. Quelques jeux pour enfants.
Après l’inauguration du Terrain d’aventures pour les enfants en octobre 2012, c’est toute la moitié ouest du nouveau jardin, soit près de 2 hectares, qui a ouvert au public en 2013.
La totalité du jardin sera terminée d’ici fin 2018, au fur et à mesure du retrait du chantier et de l’achèvement de l’ensemble du réaménagement du quartier.

Avec ses 4 hectares, il offre des perspectives dégagées et procurera une sensation d’espace. La suppression de nombreux obstacles et de dénivelés rendra le jardin plus praticable pour les personnes à mobilité réduite. Il étendra ses ramifications aux rues voisines. Au total, est prévu 153 arbres de plus qu’aujourd’hui, il est structuré d’une vaste prairie boisée dans son pourtour.

Le Terrain d’Aventures

2500 m² d’espace ludique et imaginaire pour les 7/11 ans, l’équipe du sculpteur urbaniste Henri Marquet a inventé un univers "à mi-chemin entre le Magicien d’Oz et Mario Bros", une aventure riche et variée aux concepts innovants.
Quelques conditions sont requises obligatoirement :
L’accès reste sous la responsabilité et la surveillance des parents ou des accompagnateurs. Les enfants sont accueillis pour une durée d’une heure et sortent librement à l’issue de la séance, et ne peuvent pas jouer 2 heures consécutives à l’intérieur. Le port de chaussures de sport et d’une tenue vestimentaire adaptée aux activités physiques est indispensable.

1 rue Pierre-Lescot 75001 Paris

Adresse

Mots-clés