eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Sortir en Ile-de-France > Jardins ouverts 2019 : Le programme à Paris et Ile-de-France

Jardins ouverts 2019 : Le programme à Paris et Ile-de-France

Dernière mise à jour : mardi 4 juin 2019, par Jean

La 3ème édition de "Jardins ouverts" se tiendra le samedi 5 et le dimanche 6 octobre 2019 dans près de 200 jardins franciliens autour de la thématique du potager.

Initié par la Région Île-de-France, Jardins ouverts est une nouvelle manifestation dont l’objectif est de valoriser non seulement le patrimoine naturel mais aussi le patrimoine culturel francilien. Il invitera tous les Franciliens, le temps d’un week-end, à redécouvrir les jardins de leur région avec une programmation artistique et culturelle originale.

La troisième édition se tiendra les 5 et 6 octobre 2019 dans près de 200 jardins franciliens autour de la thématique du potager. Du Potager du Roi à Versailles au jardin potager du Domaine de la Grange-la-Prévôté, une programmation ouverte à tous sera proposée, touchant à de nombreuses disciplines : danse, musique, théâtre, littérature, gastronomie, histoire de l’art, écologie, etc.

PROGRAMME 2019

Jardins patrimoniaux, jardins partagés, collectifs, ouvriers ou familiaux, jardins pédagogiques, jardins privés ou encore fermes urbaines, tous les types de jardins seront mis à l’honneur le premier week-end d’octobre, permettant au grand public de découvrir autant de jardins d’exception que d’initiatives éco-citoyennes.

Cette année encore, l’événement sera placé sous le signe du potager et proposera une programmation culturelle pluridisciplinaire et adaptée à tous : danse, théâtre, poésie mais également installations artistiques et spectacles jeune public.

En ville ou à la campagne, sur les toits ou sur la terre ferme, les 5 et 6 octobre prochains, toutes les cultures seront donc célébrées au jardin.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.