Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jason Mraz > Jason Mraz : Nouvel album

Jason Mraz : Nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Yes ! est le cinquième album de Jason Mraz. Il sort en juillet 2014. Découvrez sur Evous le nouveau single de l’interprète du tube I’m Yours : Love Someone.

Auteur, compositeur, guitariste et chanteur américain, Jason Mraz est né le 23 juin 1977. Il a grandi en Virginie à Mechanicsville dans la banlieue de Richmond. Le jeune homme propose en 2002 son premier album aux tendances country, Waiting For My Rocket To Come, suivi en 2004 par Mr. A-Z, avec lequel il fera les premières parties d’Alanis Morissette, The Rolling Stones et James Blunt.

Le troisième album de Jason Mraz, We Sing We Dance We Steal Things, a été lancé en fanfare en France à l’automne 2008, porté par le premier single extrait, I’m Yours. Déjà classé aux USA et dans de nombreux pays européens, ce morceau est celui de la révélation pour Jason Mraz. Un tube N°1 en Suède, N°2 en Norvège, N°3 en Autriche, N°6 en Suisse, N°15 en Italie et N°20 en Allemagne... Artiste à l’univers créatif mélangeant pop, rock, funk et jazz, Jason s’offre aussi un duo avec Colbie Caillat sur le morceau Lucky, un titre frais et harmonieux.

Trois ans après, le chanteur est de retour avec un single inédit. Intitulé The World As I See It, ce morceau illustre la campagne In Search of Incredible, permettant aux jeunes du monte entier de proposer des vidéos racontant une histoire extraordinaire...

Après avoir réussi à imposer son univers pop-folk, Jason se produit à travers le monde. Le 31 juillet 2009, il donne le coup d’envoi d’une nouvelle tournée baptisée Gratitude Cafe Tour. Lors d’une interview accordée au site Billboard.com, il évoque la sortie d’un DVD live. "Nous avons choisi la ville où nous le tournerons mais il est trop tôt pour l’annoncer", explique-t-il. L’album live Beautiful Mess - Live On Earth sort en bacs dès le 10 novembre 2009, offrant l’occasion de retrouver l’ambiance créée par le chanteur lors de ses concerts...
Par ailleurs, le successeur de We Sing We Dance We Steal Things semble alors d’actualité. "Six chansons sont déjà prêtes. Il est sur la bonne voie. Ce sera toujours des chansons joyeuses, colorées, qui amènent de l’espoir...", confie ainsi Jason.

C’est le 16 avril 2012 que "Mr A-Z" est de retour dans nos bacs. A cette date, le chanteur américain livre ainsi son quatrième album, baptisé Love Is A Four Letter Word. Un disque très attendu puisqu’il était annoncé depuis la fin de l’été 2011.
Le public avait déjà pu écouter The World As I See It, un inédit qui ne figure d’ailleurs plus au tracklisting de l’opus. Quelques semaines plus tard, Jason proposait à sa place le single I Won’t Give Up, choisi en qualité de premier extrait officiel. Et le 13 mars 2012, un autre morceau était dévoilé, The Freedom Song.

Oui ! Jason Mraz est de retour avec un cinquième opus. C’est sur Twitter que l’Américain officialise la bonne nouvelle : Yes ! sortira le 14 juillet 2014. L’extrait Love Someone est d’ores et déjà disponible et un deuxième single sera dévoilé en amont de la sortie du CD.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !