eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > La Tour Sombre - film 2017 : L’affiche officielle !

La Tour Sombre - film 2017 : L’affiche officielle !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Sur cette page, toutes les infos sur La Tour Sombre, l’adaptation de la saga littéraire de Stephen King. Au cinéma en septembre 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Saga à part dans l’oeuvre de Stephen King, à la fois dans l’horreur, le fantastique et la science-fiction, La Tour Sombre pourrait devenir une nouvelle saga cinématographique à succès - en tout cas, il y a de quoi faire. En attendant les premiers extraits, les producteurs ont présenté fin mars 2017 la première affiche officielle. A l’endroit, on voit les deux personnages "positifs" du film, le pistolero Roland de Gilead incarné par Idriss Elba et Jake Chambers (Tom Taylor), et à l’envers, ce sont les personnages "négatifs", à savoir l’Homme en noir (Matthew McConaughey) et un personnages non identifié. Sortie prévue en août 2017.

- Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la saga de Stephen King La Tour Sombre : son adaptation cinématographique ne sortira finalement pas avant le 9 septembre 2017 du fait d’un remaniement de son agenda par le studio Sony. Côté bonne nouvelle, voici une nouvelle image du film avec les deux personnages principaux, Randall Flagg et Roland Deschain, incarnés par Matthew McConaughey et Idris Elba.

- La saga épique de La Tour Sombre ne pouvait pas être traitée en un seul film, ni même en une trilogie. Qu’à cela ne tienne : sûrs de leur succès, les producteurs MRC et Sony Pictures auraient l’intention de poursuivre l’adaptation de la saga de Stephen King au-délà du film qui traitera essentiellement du premier tome. Dès 2018, la série La Tour Sombre devrait voir le jour qui reviendra sur la jeunesse du héros nommé Roland Deschain et incarné par Idris Elba. L’acteur britannique devrait continuer de tenir ce rôle, mais il sera également suppléé par un plus jeune acteur.

- En attendant la sortie très attendue de La Tour Sombre, voici les dernières images d’Idris Elba (le pistolero) et de Matthew McConaughey sur le tournage (voir plus bas), ainsi que les toutes premières images officielles du film.

- Après Katheryn Winnick, Claudia Kim a fait son arrivée dans le casting de l’adaptation très attendue de La Tour Sombre. Vue dans Avengers : l’Ere d’Ultron notamment ou encore la série Marco Polo, l’actrice tiendra le rôle d’Arra Champignon.

- Katheryn Winnick, l’une des actrice principales de la série Vikings a obtenu un rôle encore inconnu dans La Tour Sombre.

- Si le tournage de La Tour Sombre, qui réunira les trois premiers tomes de la saga, a commencé début avril 2016 en Afrique du Sud, son casting n’est pas encore intégralement connu. Idris Elba sera Roland de Gilead et Matthew McConaughey sera l’Homme en Noir, le jeune Tom Taylor sera l’intriguant Jake Chambers et Abbey Lee, Jackie Earle Haley et Fran Kranz incarneront des ennemis de Gilead, Pimli Prentiss et Sayre notamment. Les rôles majeurs de Susannah et d’Eddie Dean n’ont pas encore révélé leur visage.

- L’adaptation de La Tour Sombre commençait à ressembler à un projet maudit, mais cette fois ça y est : Nikolaj Arcel (Royal Affair) sera réalisateur, Matthew McConaughey et Idris Elba acteurs et le film sortira en 2017 ! Ron Howard, qui avait un temps été pressenti pour réaliser La Tour Sombre ne sera que producteur en compagnie de son fidèle allié Brian Grazer.

- Stephen King, le "maître de l’horreur" est un écrivain aussi tenace que prolifique. Il lui aura fallu plus de trente-trois ans pour conclure sa grande épopée western-fantasy La Tour Sombre, dont le dernier des sept volumes est sorti en 2004. Et quand le projet d’adaptation du cycle est abandonné par le producteur J.J. Abrams (Lost), Stephen King ne se décourage pas et laisse faire le temps... Grand bien lui en a pris, puisque le projet semble aujourd’hui plus que jamais sur les rails, le studio Universal Pictures se chargeant de la besogne. Ron Howard (Da Vinci Code) sera à la réalisation et Akiva Goldsman (Je Suis une Légende) au scénario.

- Alors que Viggo Mortensen (Les Promesses de l’ombre) était un temps pressenti pour incarner le personnages principal, il semblerait d’après le site deadline.com que ce soit l’espagnol Javier Bardem (No Country for old men) qui ait été choisi par les producteurs. L’acteur est toujours en négociation, et pendant ce temps, le reste du casting est à l’étude, les noms de Jennifer Carpenter (Dexter), Naomie Harris (28 Jours Plus Tard) et Ghita Tazi (Casanegra) étant cités pour le premier rôle féminin.


Le Pitch

La Tour Sombre raconte l’histoire du pistolero Roland Deschain, vivant sur un monde dévasté et décidant de partir à la recherche de la Tour Sombre, sensée contenir tous les mondes possibles, dans l’espoir de guérir le sien. Sur sa route il croisera autant d’adversaires qu’il se fera d’alliés, constituant progressivement une fine équipe composée d’un ancien drogué et de sa femme, d’un jeune garçon aux pouvoirs étranges et d’un animal de compagnie doué de la parole.


La Fiche

Réalisation : Nikolaj Arcel
Scénario : Nikolaj Arcel, Anders, Thomas Jensen, Akiva Goldsman et Jeff Pinkner, d’après les romans La Tour sombre de Stephen King
Costumes : Trish Summerville
Photographie : Rasmus Videbaek
Montage : Alan Edward Bell
Musique : Junkie XL
Production : Akiva Goldsman, Brian Grazer et Ron Howard
Sociétés de production : Media Rights Capital, Imagine Entertainment, Sony Pictures Entertainment et Weed Road Pictures
Avec : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Jackie Earle Haley, Fran Kranz, Abbey Lee, Katheryn Winnick, Alex McGregor, Claudia Kim, José Zúñiga


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.