.evous
> > > >

Jazz in Japan 2013 à la MCJP

Pour la quatrième année consécutive, la Maison de la Culture du Japon à Paris organise le mini-festival Jazz in Japan, du 28 février au 2 mars.

Cette année, le festival Jazz in Japan fait monter sur scène trois formations venues du Pays du Soleil levant : L’Eijiro Nakagawa Quartet, le Makoto Kuriya Trio et le saxophoniste Naruyoshi Kikuchi et ses musiciens.

Le programme :

Jeudi 28 février à 20h : Eijiro Nakagawa Quartet
Dirigé par le trombonne Eijiro Nakagawa, ce quartet explore un répertoire jazz classique, entre le dixieland et des sonorités plus actuelles. Tromboniste précoce, Eijiro Nakagawa a collaboré avec des artistes de renom aussi bien sur l’archipel nippon qu’aux Etats-Unis. Il est aussi un soliste classique réputé qui a joué notamment avec le Yomiuri Nippon Symphony

Vendredi 1er mars à 20h : Makoto Kuriya Trio
Parti étudier aux Etats-Unis, c’est au pays de la naissance du jazz que son amour pour cette musique s’est aiguisée. Makoto Kuriya y a appris le piano jazz aux côtés de Donald Byrn, Toots Thielmans notamment. Depuis, il est revenu au Japon et il s’y produit régulièrement avec son trio, sa formation privilégiée, qui sera composée ce vendredi soir de lui-même, Michel Zenino à la contrebasse et Hidehiko Kan à la batterie.

Samedi 2 mars à 20h : Naruyoshi Kikuchi
Préparez-vous à embarquer pour une soirée mémorable aux confins du jazz progressif et du Hip-hop. Le saxophoniste Naruyoshi Kikuchi a tapé très tôt dans l’oeil des meilleurs musiciens de son pays, comme Yôsuke Yamashita, Yoshihide Otomo, avant de prendre son indépendance musicale et de former le DCPRG, grand ensemble de jazz progressif influencé par Miles Davis. Ce samedi soir, le saxo se fera aussi DJ et il sera accompagné de Yoshio Ootani saxophone, slammeur et DJ, et du rappeur OMSB.

Jazz in Japan 2013

à la MCJP, Grande salle
Du 28 février au 2 mars 2013

101 bis, quai Branly | 75015 Paris

Adresse

Mots-clés