eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ?

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ?

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Quand Jean-Jacques Goldman sera-t-il de retour sur scène ? A défaut d’un nouvel album, l’artiste compose régulièrement des chansons pour ses amis chanteurs.

Quand Jean-Jacques Goldman sera-t-il de retour sur scène ? A défaut d’un nouvel album, l’artiste compose régulièrement des chansons pour ses amis chanteurs.

Jean-Jacques Goldman connait ses premiers succès au sein du groupe Taï Phong en 1975, mais c’est réellement au début des années 80 que sa carrière décolle en solo. Il est aujourd’hui l’un de nos plus prolifiques auteurs et compositeurs, alignant les tubes, pour lui et beaucoup d’autres...

D’ailleurs, de nouvelles créations signées "JJG" sont à découvrir en 2013, sur le un album solo de Michael Jones. Le célèbre guitariste a en effet indiqué qu’il poursuivrait l’enregistrement de son opus en janvier et que le successeur de Celtic Blues (2009), intitulé 40-60 contiendrait même un duo avec Jean-Jacques ! Il s’agit d’une version revisitée et réenregistrée pour l’occasion de Je te donne. Disponible le 28 octobre 2013, cet album contient d’autres titres écrits par Goldman, ainsi qu’un duo inédit avec Francis Cabrel. Il s’agit du grand retour de Michael Jones, suite au succès de sa dernière tournée qui a réuni 182 000 personnes en 32 dates.

Depuis 2001 et Chansons pour les pieds, aucun nouvel album studio n’est sorti en bacs. Et en mars 2008, une mauvaise nouvelle s’ajoute encore à l’absence déjà trop longue du chanteur. Lors d’une interview accordée au quotidien Le Figaro, il revient sur son engagement au sein des Enfoirés et dément toute rumeur d’un prochain retour dans les bacs… Il assure alors ne pas faire "du tout de musique ces temps-ci" et lorsque l’on évoque son retour sur scène, il indique "pas dans les années à venir".

Pourtant, en novembre 2009, le journaliste sportif Nelson Monfort révèle un "scoop" : Jean-Jacques Goldman pourrait faire son retour dans les bacs en 2011, à l’occasion de ses 60 ans ! Ce nouvel album succéderait ainsi à Chansons pour les pieds et donnerait même lieu à une grande tournée... Mais alors que l’information ressurgit en début d’année 2010, la prudence reste de mise. Le label du chanteur refuse de confirmer l’annonce. De plus, le célèbre auteur avait déjà dû infirmer de semblables rumeurs en 2008, affirmant alors "ne pas faire du tout de musique ces temps-ci".
Le 23 janvier 2013, alors qu’il confie être touché par le succès de la compilation Génération Goldman, Jean-Jacques confirme que son retour si attendu n’est pas encore prévu. "Ce n’est pas facile de faire des chansons, déclare-t-il au micro de RTL. Mon retour sur album ou sur scène... je n’y suis pas encore." La même année, il offre le titre Si à Zaz.
En 2014, Goldman poursuit les collaborations : Patrick Fiori (Elles), Garou ("Du vent, des mots), Hélène Segara (Tout commence aujourd’hui), Christophe Willem (Nous nus).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.